Arabie Saoudite : Derradji au cœur d’une vive polémique

Arabie Saoudite : Derradji au cœur d'une vive polémique 1

Le commentateur sportif algérien, Hafid Derradji a déclenché la colère des Saoudiens suite à ses propositions laissant entendre que l’Arabie Saoudite ne serait pas en mesure d’organiser la coupe du monde 2034. Le journaliste de beIN Sports a remis en question les capacités de l’Arabie Saoudite à abriter cet évènement mondial en raison des récents développements. 

Dans un tweet publié sur son compte X, Derradji estime qu’avec « l’augmentation du nombre d’équipes participant à 48 pays, et la rotation des pays organisateurs pour chaque édition, le Qatar serait le dernier pays à avoir organisé la Coupe du Monde, seul. » Et d’ajouter, « ainsi, l’Arabie Saoudite devrait choisir un partenaire pour coorganiser le Mondial 2034 en raison des coûts élevés et du nombre de matchs dépassant les 100 lors de la compétition. »

Ces commentaires ont suscité une vague de réactions hostiles sur les réseaux sociaux, de la part des Saoudiens et de supporters de l’Arabie Saoudite. Beaucoup ont accusé Hafid Derradji de nourrir des rancœurs envers le Royaume, remettant en question sa légitimité pour émettre de telles affirmations.

Yasser Al Qahtani répond à Hafid Derradji

Certains internautes ont souligné la capacité de l’Arabie Saoudite à organiser un événement de cette envergure, faisant référence au succès de l’organisation annuelle du pèlerinage à La Mecque, qui accueille des millions de fidèles du monde entier sans aucun incident majeur.

L’ancienne légende du football saoudien, Yasser Al Qahtani, en réponse à Derradji, a rétorqué : « Tu sais bien que l’Arabie Saoudite peut accueillir deux Coupes du Monde en même temps avec aisance, efficacité et excellence. Le Royaume peut héberger toutes les équipes participantes dans une de ses provinces avec toutes les commodités nécessaires pendant plus d’un mois, et ce, sans le moindre problème. »