Talents binationaux : L’Algérie annonce un changement

Talents binationaux : L'Algérie annonce un changement 1
Mathys TEL of France U18 celebrates his goal with team mates during the friendly international soccer match between France U18 and Algeria U18 at INF Clairefontaine on October 12, 2021 in Clairefontaine, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Le nouveau président de la FAF, Walid Sadi, a annoncé un changement dans la gestion du dossier des talents binationaux évoluant à l’étranger. Abdelhalim Himour a été désigné pour assumer la fonction de chargé de la prospection des jeunes talents établis à l’étranger.

La Fédération Algérienne de Football aspire à renforcer les rangs des équipes nationales en tirant profit des footballeurs algériens résidant à l’étranger, principalement en Europe. L’objectif de la FAF est de pouvoir s’appuyer sur la diaspora sportive pour renforcer les équipes nationales.

Le choix d’Abdelhalim Himour pour diriger la prospection des jeunes talents à l’étranger n’est pas anodin. Il est une compétence connue et reconnue dans le domaine de la détection. Sa mission principale est de dénicher les meilleurs joueurs et de compiler des fiches techniques à transmettre à la Fédération. Cela permettra à la FAF de suivre et de contacter ces talents potentiels de manière efficace.

La FAF veut établir un contact précoce avec les binationaux

L’Algérie est réputée pour sa diaspora sportive évoluant à l’étranger, en particulier en France. L’équipe nationale première est composée en grande partie par des joueurs formés à l’étranger. Cette année, des noms tels qu’Aouar, Chaibi, Ait Nouri, Gouiri et Larouci et d’autres ont déjà rejoint les rangs de l’équipe nationale, et d’autres talents sont en route à l’image de Cherki et Akliouche.

L’approche de la FAF, qui consiste à établir un contact précoce avec ces joueurs, augmente considérablement les chances d’attirer les meilleurs talents algériens évoluant à l’étranger. La cellule dirigée par Abdelhalim Himour aura pour mission de recenser les joueurs binationaux basés en Europe, susceptibles de renforcer non seulement l’équipe nationale A, mais également les différentes catégories de jeunes.