Nouveau stade de Tizi Ouzou : Enfin une bonne nouvelle

Nouveau stade de Tizi Ouzou : Enfin une bonne nouvelle 1

Gravement abîmée après de fortes chaleurs durant tout l’été, la pelouse du nouveau stade de Tizi Ouzou sera complètement remplacée. 

La JS Kabylie a entamé la nouvelle saison de la Ligue 1 Mobilis dans son antre du premier novembre de Tizi Ouzou, alors qu’il était question que le club kabyle récupère son nouveau stade 50.000 places dès le mois d’août 2023. L’Etat de la pelouse du stade du porte désormais le nom de Hocine Aït Ahmed, n’a pas permis ce transfert tant attendu.

Pire encore, non seulement, la JS Kabylie ne joue pas dans sa nouvelle infrastructure sportive, mais les délais présentés pour régler le problème de la pelouse n’ont pas été respectés. Doit-on rappeler qu’il était question que le club le plus titré d’Algérie quitte le premier novembre à la fin du mois d’août, soit moins de dix jours avant l’entame de la nouvelle saison de la Ligue 1 Mobilis ?

Nouveau stade de Tizi Ouzou : Les travaux recommencent

Finalement, il a fallu plus d’un mois supplémentaire pour que les travaux soient entamés sur le pelouse du stade Hocine Aït Ahmed. Les travaux ont, en effet, commencé en ce début du mois d’octobre, mais visiblement, ce ne sera pas un traitement pour la pelouse existante depuis l’achèvement des travaux de réalisation du stade.

Selon des sources proches de la Direction des équipements publics (DEP) de la wilaya de Tizi Ouzou, il s’agira carrément de remplacer à 100 % la pelouse installée initialement par une nouvelle, et ce, en vue d’une inauguration en bonne et due forme de toute l’infrastructure. D’ailleurs, une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux. Elle montre les ouvriers et les engins à la tâche au grand bonheur des supporters de la JS Kabylie et des amoureux du football.