Riyad Mahrez, une attitude avec Al Ahli qui ne passe pas

Riyad Mahrez, une attitude avec Al Ahli qui ne passe pas 1

La déception est palpable parmi les supporters d’Al Ahli après le triste spectacle offert par la star algérienne Riyad Mahrez lors du match contre Al-Ittifaq, dans le cadre de la huitième journée de la Saudi Pro League. Ce match s’est soldé par un nul qui n’arrange pas les affaires du club de Djeddah.

Al Ahli, l’un des clubs de football les plus prestigieux d’Arabie Saoudite, traverse une période difficile sur le plan des résultats. Après deux défaites consécutives contre Al-Fateh et Al-Nassr, les attentes étaient élevées pour ce match contre Al-Ittifaq. Cependant, l’espoir s’est rapidement dissipé lorsque Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont montré un niveau de performance bien en deçà de ce qui était attendu de lui.

Les fans d’Al Ahli ont exprimé leur mécontentement envers le joueur algérien, qui a semblé évoluer sans grande conviction. Certains supporteurs l’accusent de se comporter comme étant « plus grand que le club ». Cette attitude a été vivement critiquée par les supporters, qui estiment que « l’arrogance » n’est pas le trait de caractère attendu d’un joueur de la trempe de Mahrez. De son côté, le commentateur tunisien, Raouf Khelif a estimé que Mahrez  » ne bouge plus » sur le terrain.

Mahrez reste le meilleur joueur de son club

Le mécontentement des supporters d’Al Ahli semble légitime, car ils ont vu leur équipe perdre du terrain dans la course au championnat, et Riyad Mahrez est l’un des joueurs censés être le fer de lance de l’équipe. Les attentes étaient élevées, mais il semble que l’international algérien ait du mal à pousser cette équipe vers l’avant.

Cependant et malgré les critiques, statistiquement Riyad Mahrez est le meilleur élément de son équipe depuis le début de la saison. L’international algérien est le maître incontesté des occasions créées. Avec un total impressionnant plus de 22 occasions à son actif, Mahrez trône désormais en tête de classement des joueurs ayant créé le plus d’occasions de buts. En 8 matches, Riyad Mahrez a marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives à ses coéquipiers.