C’est ce vendredi 29 septembre que la troisième journée de la Ligue 1 Mobilis sera entamée avec trois matchs au programme, en l’occurrence USM Khenchela-JS Kabylie, US Souf-MC Oran et NC Magra-US Biskra. Pour samedi, trois autres matchs sont programmés, MC Alger-MC El Bayadh, ASO Chlef-CS Constantine et JS Saoura-ES Ben Aknoun. Les deux derniers matchs de la journée sont reportés à une date ultérieure, soit Paradou AC-CR Belouizdad et ES Sétif-USM Alger.
La Télévision algérienne ne peut pas retransmettre tous les matchs de la Ligue 1 Mobilis. Elle doit donc choisir des matchs selon différents critères. Pour ce vendredi, l’ENTV a jeté son dévolu sur le match qui aura lieu au Pays chaoui et qui mettra aux prises l’équipe locale de l’USM Khenchela à celle de la JS Kabylie. Les deux clubs ont plutôt bien entamé la saison et ils vont vouloir le confirmer à l’occasion de cette nouvelle empoignade.
Pour suivre cette rencontre entre clubs « amazighophones », la Télévision nationale a choisi la TV4, la chaîne publique d’expression amazighe. Le match qui aura lieu au stade Amar Hamam de Khenchela à 15h45, sera également retransmis sur la TV6, la chaîne dédiée à la jeunesse.
Pour ce qui des matchs de samedi 30 septembre, l’ENTV a opté pour le match qui opposera le Mouloudia d’Alger et le Mouloudia d’El Bayadh qui comptent trois points chacun après les deux premières journées. Les supporters des deux équipes et les amoureux du football en général pourront suivre cette rencontre sur TV4 et sur la chaîne terrestre de la télévision nationale. Le match aura lieu à Alger à 15h45.