CAN 2024 : Le président de la FAF fixe un objectif pour Belmadi

CAN 2024 : Le président de la FAF fixe un objectif pour Belmadi

Le nouveau président de la FAF, Walid Sadi, a fixé l’objectif de la sélection pour la CAN 2024. En effet, il espère voir les Verts atteindre au moins les demi-finales. C’est d’ailleurs l’objectif que Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’équipe, semblait déjà viser.

L’équipe nationale algérienne s’apprête à disputer la CAN 2024 qui se tiendra en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février. Pour cet événement continental, Walid Sadi, le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), a établi des attentes minimales. L’équipe nationale d’Algérie doit viser au moins, le dernier carré. Un objectif tout légitime, pour les verts.

Lors de la précédente compétition africaine, les Fennecs avaient été éliminés dès le premier tour, une déception pour les champions d’Afrique en titre. Il est donc impératif pour eux de se racheter lors de l’édition 2024. Belmadi lui-même a exprimé cette nécessité en déclarant récemment : « J’ai envie de jouer une demi-finale, une finale à la prochaine CAN (…) Nous sommes sorties au premier tour de la dernière CAN, donc ce serai osé de dire qu’on va aller gagner la prochaine coupe d’Afrique. On aura des objectifs, on les garde dans le groupe, mais sachez que la culture de la gagne m’obsède », a-t-il affirmé.

Walid Sadi affiche son soutien à Djamel Belmadi

Lors d’une interview ce vendredi, sur les ondes de la Radio Chaîne I, Walid Sadi confirme cette ambition : « Vu la qualité de l’effectif, notre objectif est que l’équipe atteigne au moins les demi-finales de la CAN 2024. Je pense que l’entraîneur national partage cet avis avec moi », déclare-t-il. Et d’ajouter que la FAF mettra tout en œuvre pour que Belmadi puisse travailler dans les meilleures conditions possibles, sans être perturbé par les habituelles défaillances logistiques.

En ce qui concerne la gestion de l’équipe nationale et sa vision pour l’avenir, Walid Sadi insiste sur le fait que l’équipe nationale est une priorité absolue et qu’aucune ingérence extérieure ne sera tolérée. Il exprime son respect pour Djamel Belmadi et annonce que la FAF travaillera à alléger la charge administrative de l’entraîneur afin qu’il puisse se concentrer sur l’aspect technique. Il souligne que l’objectif actuel de la FAF est la CAN 2024 et affirme que Belmadi partage cette vision.