Amine Gouiri, la Ligue 1 française met fin aux débats

Amine Gouiri, la Ligue 1 française met fin aux débats 1

Alors que la polémique en France autour du choix d’Amine Gouiri de jouer pour l’Algérie fait rage, la Ligue 1 Uber Eats vient de mettre fin au débat. Dans une publication postée ce samedi 16 septembre 2023, la page officielle de la Ligue 1 présente clairement le joueur en tant qu’international algérien. 

Sur sa page officielle, la Ligue 1 Uber Eats titrait en gras : « L’Algérien Amine Gouiri commence titulaire, le match contre Lille ». Le titre est accompagné d’une photo du drapeau algérien, lançant un message fort et explicite sur le choix de Gouiri de représenter l’Algérie sur la scène internationale.

Ce changement de nationalité sportive a été acté par Djamel Belmadi, le sélectionneur des Verts. Cependant, la décision de Gouiri ne semble pas encore être totalement acceptée par les Français. Florian Maurice, le directeur sportif du Stade Rennais où évolue l’attaquant algérien, a remis en question l’engagement de Gouiri envers l’Algérie.

Cette déclaration a relancé les spéculations sur l’avenir international de l’ancien Niçois, qui a accumulé 12 buts en 31 sélections avec l’équipe de France Espoirs. Bruno Genesio, l’entraîneur du club breton, s’en est mêlé lui aussi, soulignant que le joueur ne lui a pas parlé de son choix pour les verts.

Cependant, une publication de la Ligue 1 Uber Eats, a mis fin à tout débat. La publication présente Amine Gouiri comme joueur algérien. Ce qui a le mérite d’être clair en attendant une déclaration officielle du joueur ou de ses représentants.

Les Algériens craignent un scenario Nabil fekir avec Gouiri

Il faut dire que les supporteurs algériens sont très attentifs à toute information sur l’affaire Gouiri. Nombreux ceux qui craignent un scenario similaire à celui de Nabil Fékir. Ce dernier avait initialement opté pour l’Algérie avant de choisir finalement les Bleus.

Malgré des performances honorables avec le Real Betis, Fekir n’a plus été sélectionné en équipe de France depuis un certain temps. À 30 ans et face à une concurrence féroce, son avenir avec les bleus semble compromis. Ainsi, Amine Gouiri doit comprendre la leçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *