Les joueurs algériens n’ont pas manqué d’afficher leur solidarité avec les Marocains réveillé dans leur sommeil vendredi soir, par un fort tremblement de Terre.
Un puissant séisme de magnitude 6.8 a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi faisant un peu plus de 800 morts et presque autant de blessés provoquant d’énormes dégâts et semant la panique à Marrakech, haut lieu du tourisme, et plusieurs autres villes.
Les Fennecs qui poursuivent leur préparation à Constantine en prévision de le leur confrontation en amical face au Sénégal le 12 du mois en cours, même ceux absents pour une raison ou pour une autre, ont affiché sur les réseaux sociaux leur solidarité et leur soutien envers le peuple marocains, dont des villes toutes entières ont failli être rayées de la carte par le fort séisme de vendredi soir.
Séisme au Maroc : Le message de solidarité de Fennecs
« Prions pour le Maroc », a notamment écrit l’international algérien Youcef Atal sur son compte twitter l’accompagnant des images de quelques bâtisses détruites dans ce tremblement notamment le célèbre minaret de la mosquée de la place Jemaa el-Fna à Marrakech.
Quant au capitaine des Verts Riyad Mahrez, il a souhaité « force aux victimes du séisme ». « Courage aux familles et aux proches. Qu’Allah fasse miséricorde », a-t-il enchaîné.De son côté Adlène Guedioura qui s’est vient tout juste de s’engager pour deux ans avec le CR Belouizdad, a prié « pour les frères et sœurs au Maroc ». « Qu’Allah vous protège » a-t-il écrit.
Ismaël Bennacer, Hocine Benayada, Jaouen Hadjam et Mehdi Zerkane ont également envoyé des massages accompagnés de photographies des populations locales toujours sous le choc.« Une pensée pour la tragédie survenue cette nuit lors du tremblement de terre au Maroc. Tout mon soutien aux victimes », écrit de son côté Nabil Bentaleb.
De tout cœur avec le Maroc et toutes les personnes touchées par le séisme, espérons que les dégâts ne soient que matériels 🇲🇦❤️
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) September 8, 2023