Hafid Derradji, commentateur algérien de beIN sports n’a pas ménagé les verts et leur entraineur Djamel Belmadi. Méconnaissable lors de leur face à face jeudi, contre la Tanzanie (0-0), la sélection algérienne n’a pas été épargnée par les critiques.
C’est une formation apathique lors de «l’une des pires première mi-temps de l’ère Belmadi », selon Hafid Derradji. Le commentateur de beIN sports estime que « il y a du technique, du talent dans cette sélection, mais comment tout bien employer ? On ne sait pas. »
Lors de cette rencontre comptant pour la 6eme et ultime journée des éliminatoires de la Coupes d’Afrique 2023, Belmadi a aligné une équipe complètement remaniée. Avec Mandrea dans les bois, Guitoun, Mandi, Tougai, Aït Nouri en défense ; Zorgane, Kadri et Abdelli au milieu et une attaque composée de Chaibi, Bouanani, Mahious, les verts ont été très moyens durant ce match.
Face une équipe tanzanienne qui n’a pas démontré grand-chose, les verts étaient loin de leur meilleur niveau. Le commentateur algérien Hafid Derradji n’a pas caché sa déception quant à la performance de certains joueurs alignés par Belmadi.
Hafid Derradji :
« C’est l’une des pires première mi-temps de l’ère Belmadi ». pic.twitter.com/qokESSjIu4
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) September 7, 2023
Durant les 90 minutes de la rencontre, les verts n’ont créé aucune véritable occasion de scorer. Le match s’est terminé finalement par un score vierge qui arrange les affaires de la Tanzanie dirigée par un staff technique algérien. Avec ce point de match nul, les Tanzaniens parviennent à se qualifier pour la 3eme fois, de leur histoire à la phase finale de la CAN.