Simo Keddari s’exprime sur son avenir international et snobe l’Algérie

Simo Keddari s'exprime sur son avenir international et snobe l'Algérie 1

Le joueur d’origine algérienne Simo Keddari, s’est exprimé sur son choix surprenant de s’engager avec un club qatari alors qu’il n’a que 18 ans. L’ancienne pépite de l’Espanyol du Barcelone a signé cet été, avec Al-Arabi du Qatar. Un transfert qui a suscité une vive controverse en Algérie et en Espagne.

Simo Keddari s’est récemment exprimé sur son choix de carrière dans une interview exclusive accordée au site espagnol AS. Dans cette interview, il a détaillé les motivations derrière son transfert inattendu vers le Qatar et a évoqué ses perspectives d’avenir, y compris la possibilité de changer de nationalité sportive.

Le jeune défenseur a expliqué sa décision en disant : « Ça me paraissait intéressant de venir ici jouer au premier niveau dans ce pays. Il y a de très bons joueurs. Cela semblait être une opportunité de mûrir et de s’améliorer davantage. Les joueurs ont aussi leur famille et chacun aura ses raisons d’aller là où il veut aller ; C’est simple, tout le monde est libre, » a-t-il déclaré.

Simo Keddari a également laissé la porte ouverte à un éventuel retour en Europe : « Quand j’ai commencé à jouer au football, je voulais vivre la Ligue des Champions et devenir un joueur important en Europe. Et venir au Qatar va beaucoup m’aider à réussir. Si à l’avenir cela peut être une option de retour, ce serait bien pour moi. Si cela n’arrive pas, je ne pense plus qu’à être ici au Qatar, où je vais bien. »

La sélection du Qatar n’est pas une option pour Simo Keddari

Cependant, la question de savoir si Simo Keddari envisage de changer sa nationalité sportive pour représenter le Qatar a été soulevée. À ce sujet, le joueur a répondu avec prudence : « Pour le moment, je suis avec l’Espagne, en U-19, dans le futur nous verrons. Pour l’instant, je ne vois pas jouer avec l’équipe nationale du Qatar comme une option. »

Il est important de souligner que le transfert du joueur au Qatar a des conséquences importantes, notamment sur les espoirs de le voir jouer pour l’équipe nationale algérienne dirigée par Djamel Belmadi. Le sélectionneur national avait manifesté un intérêt particulier pour le jeune talent, mais son départ au Qatar pourrait sérieusement compromettre ces perspectives.