Riyad Mahrez fait une promesse aux Saoudiens d’Al Ahli

Riyad Mahrez fait une promesse aux Saoudiens d'Al Ahli 1

Riyad Mahrez s’est exprimé après l’humiliation de son équipe face Al Fateh en Saudi Pro League. A la fin de la rencontre, l’international algérien a commenté la sévère défaite de son club (5-1), a tenu à s’excuser auprès des fans et il a surtout promis de revenir plus fort.

Juste après cette débâcle, Mahrez a exprimé sa détermination à revenir plus fort et à honorer la confiance des supporters. Le capitaine des verts a dû faire face à sa première défaite depuis son arrivée en Arabie Saoudite. La déroute de son équipe a été douloureuse, mais il a pris la responsabilité de s’adresser aux fans après le match.

« On va revenir plus fort »

L’international algérien a déclaré : « Je pense qu’on a été bons lors de la première mi-temps. Après, on a fait des erreurs, c’est une chose qui arrive dans le football. Je suis désolé pour les fans. On va revenir plus forts, Inchallah. On va gagner le prochain match. »

Malgré son excellent début de saison avec deux buts et deux passes décisives lors des quatre premières rencontres, Mahrez est resté muet lors de cette défaite amère. Al Ahli occupe actuellement la quatrième place du classement en Saudi Pro League, avec 12 points au compteur, à seulement un point du leader, Al Hilal (13 points).

Riyad Mahrez de nouveau décisif

La rencontre a connu un scénario surprenant. A la 6e,  Al Ahli ouvre le score grâce à un but contre son camp, indirectement causé par une « passe décisive » de Mahrez lui-même. Cependant, Al Fateh a rapidement égalisé et pris l’avantage, avec des buts à la 21e et à la 58e minute.

Le tournant du match est intervenu à la 89e minute, lorsque l’arbitre a accordé un penalty après consultation de la VAR. Cette décision a été difficile à encaisser pour Mahrez et ses coéquipiers. Quatre minutes après ce penalty controversé, Al Fateh a marqué un quatrième but (90+3), prolongeant le jeu bien au-delà du temps réglementaire. À la 90+12, le défenseur turc d’Al Ahli, Merih Demiral, a écopé d’un carton rouge, suivi de près par un cinquième but marqué sur penalty par un autre Algérien de la rencontre, Sofiane Bendebka.

Cependant, Mahrez ne perd pas de temps à se lamenter sur cette défaite. Il s’envolera maintenant vers l’Algérie, où il a été convoqué par l’entraîneur Djamel Belmadi pour un stage en septembre, comprenant deux matchs importants contre la Tanzanie et le Sénégal. Cela offre à Mahrez l’occasion de se ressourcer et de revenir en pleine forme pour aider Al Ahli à atteindre de nouveaux sommets dans la Saudi Pro League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *