Riyad Mahrez, première humiliation en Arabie Saoudite

Riyad Mahrez, première humiliation en Arabie Saoudite 1

Riyad Mahrez et son club d’Al Ahli SC auraient pu profiter de cette nouvelle journée de la Saudi Pro League pour prendre la tête du classement, mais ils se sont inclinés face à l’équipe d’Al Fateh de l’autre Algérien, Sofiane Bendebka, qui a entamé la rencontre sur le banc. Les Ahlaouis ne se sont pas seulement inclinés mais ils ont reçu la raclée avec une défaite lourde et humiliante.

En effet, après quatre victoires de suite en Saudi Pro League, l’attaquant international algérien et ses coéquipiers d’Al Ahli SC ont subi la pire défaite avec un lourd 5-1 et la moitié des buts inscrits dans les dernières minutes de la partie. Il importe de savoir qu’avant la 89e minute de jeu, l’équipe d’Al Fatah menait 2 buts à 1 et c’est à ce moment là que tout s’était écroulé pour Al Ahli SC.

En fait, Al Ahli était le premier à marquer et très tôt puisqu’un défenseur d’Al Fateh a inscrit un but contre son camp dès la 6e minute de jeu, et ce, sur une « passe décisive » de l’ailier droit algérien, Riyad Mahrez. Mais les locaux d’Al Fateh n’ont pas tardé à réagir pour égaliser et prendre le dessus respectivement à la 21e et la 58e minute de jeu.

Mais à la 89e minute, tout a basculé après un penalty validé suite à la consultation de la VAR. Les coéquipiers de Mahrez semblent ne pas avoir accepté le déroulement des événements et surtout les décisions de l’arbitre puisque quatre minutes ce 3e but, Al Fateh inscrit un 4e but (90+3) et le jeu se poursuivra jusqu’à 14 minutes après le temps réglementaire. Aussi, à la 90+12, le défenseur turc d’Al Ahli, Merih Demiral aura un carton rouge, environ deux minutes après un 5e but assassin et sur penalty transformé par l’autre Algérien de la rencontre, Sofiane Bendebka, incorporé à la 63e minute de jeu.