Liste des convoqués pour septembre : Djamel Belmadi ne cède pas

Liste des convoqués pour septembre : Djamel Belmadi ne cède pas 1

Djamel Belmadi est de retour en Algérie ce vendredi 01 septembre, et comme d’ habitude, son arrivée à l’aéroport d’Alger a été le point de mire des médias. Les journalistes ont cherché à obtenir des informations sur la liste des joueurs convoqués pour le stage de septembre ainsi que sur les matches que disputera l’équipe nationale. Cependant, le sélectionneur national a été plutôt discret concernant les nouveaux noms qui figureront sur cette liste tant attendue.

Face aux question des journalistes algériens, Djamel Belmadi a manifesté son agacement envers les spéculations entourant la composition de l’équipe. Il a déclaré : « Des nouveautés et l’engouement autour de la liste ? Comme d’habitude, ce n’est pas une surprise. La liste est devenue un sujet de conversation. » Le sélectionneur national a clairement exprimé sa volonté de ne pas divulguer de détails concernant les joueurs qui seront convoqués. Il a également évité de commenter le cas d’Amine Gouiri, un joueur au cœur de vives rumeurs au cours des derniers mois.

Djamel Belmadi a préféré garder le suspense jusqu’à la conférence de presse prévue pour le samedi, au cours de laquelle la liste officielle des joueurs sélectionnés sera dévoilée. Néanmoins, il a souligné que le plus important pour l’équipe nationale était les deux prochains matchs à venir, en particulier celui contre le Sénégal, qui s’annonce comme « un gros test ».

Djamel Belmadi parle de la CAN et de la coupe du monde

En ce qui concerne les échéances à venir pour l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi a rappelé l’importance de la préparation. Il a déclaré : « C’est toujours un plaisir de reprendre le travail. On s’en va vers des rendez-vous très importants, une qualification pour la coupe du monde qui va arriver très vite, la CAN aussi. Il faut bien se préparer. »

Il est important de souligner que le stage de préparation débutera le lundi 4 septembre au centre technique national de la FAF à Sidi Moussa. Deux jours plus tard, l’équipe nationale s’envolera vers Annaba, où elle affrontera la Tanzanie dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN, le 7 septembre au stade 19 mai. Après le match, l’équipe retournera à Alger pour quelques jours d’entraînement avant de prendre l’avion le 11 septembre pour Dakar, la capitale sénégalaise, afin de préparer la rencontre amicale contre les Lions de la Teranga, prévue le 12 septembre au stade Abdoulaye-Wade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *