Amine Gouiri – Algérie : C’est la fin du feuilleton

Amine Gouiri - Algérie : C'est la fin du feuilleton 1

Amine Gouiri acte son arrivée en équipe nationale d’Algérie. L’attaquant rennais a franchi une étape décisive en transmettant le document d’engagement mercredi dernier, officialisant ainsi son choix de représenter l’Algérie plutôt que l’équipe de France.

En effet, l’Attaquant rennais aurait transmis mercredi dernier, le document d’engagement selon lequel il confirme officiellement son choix de jouer pour l’Algérie au lieu de l’équipe de France. Après des mois d’anticipation et de spéculation, Amine Gouiri a finalement entamé les choses sérieuses pour changer sa nationalité sportive. En signant l’engagement nécessaire, le joueur a officialisé son choix de représenter l’équipe nationale algérienne sur la scène internationale.

Le processus de changement de nationalité sportive est cependant assorti de formalités administratives. Sitôt reçu, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a immédiatement transmis le dossier d’engagement d’Amine Gouiri à la FIFA. Il est prévu que les démarches nécessaires prennent quelques jours seulement.

Amine Gouiri sera donc, qualifié pour jouer avec les verts dans quelques jours, mais il ne sera pas convoqué pour le stage de septembre. Initialement, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, envisageait de l’intégrer au prochain stage de l’équipe nationale. Cependant, en raison des délais légaux incompressibles pour le changement de nationalité sportive, Gouiri ne pourra pas participer à ce stage.

Amine Gouiri arrivera en octobre

La nouvelle a été accueillie avec une pointe de déception par les fans algériens, qui espéraient voir le joueur apporter sa touche au groupe dès septembre. Néanmoins, il y a une lueur d’espoir alors que Gouiri devrait rejoindre ses coéquipiers lors du stage d’octobre.

Alors que la CAN 2024 approche à grands pas, les attentes sont élevées quant à l’apport d’Amine Gouiri à l’équipe nationale. Les supporters algériens espèrent le voir briller et contribuer aux succès de l’équipe dans le tournoi. Sa présence dans l’effectif ajoutera certainement, de la profondeur et de la compétitivité, renforçant ainsi les chances de l’Algérie de réaliser un parcours remarquable.