Amine Gouiri – Algérie : La décision officielle vient finalement de la FIFA

Amine Gouiri - Algérie : La décision officielle vient finalement de la FIFA 1

Devant l’absence d’une information officielle, toutes les rumeurs et autres supputations sont scrutées ensuite reprises par les médias, selon notamment des recoupements et autres indiscrétions. Le cas de l’attaquant franco-algérien du Stade rennais, Amine Gouiri, fait partie de ceux qui suscitent l’intérêt de l’opinion publique sportive, particulièrement algérienne.

Pour Amine Gouiri, binational formé à l’Olympique lyonnais, comme Houssem Aouar, l’attente a été longue pour les supporters algériens et ces derniers temps, l’on parle beaucoup du dernier virage de sa carrière internationale puisqu’on a déjà annoncé le changement de sa nationalité sportive, mais toujours de source non-officielle. Et visiblement, nous allons continuer à traiter les informations officieuses jusqu’au jour où le sélectionneur national Djamel Belmadi mettra son nom sur sa Squat List.

Gouiri, la FIFA confirme

Et justement, il y a une nouvelle information concernant Amine Gouiri et elle vient de la Fédération internationale de football (FIFA) qui a, semble-t-il, confirmé l’achèvement de la procédure de changement de nationalité de l’attaquant de Rennes. Amine Gouiri aurait été au centre d’un échange épistolaire entre Zurich et Dely Brahim.

En fait, selon des indiscrétions, l’Instance footballistique présidée par l’Italo-Suisse Gianni Infantino a envoyé une correspondance à la Fédération algérienne de football (FAF) dans laquelle elle confirme que Gouiri se met désormais à la disposition de Djamel Belmadi. Le joueur devrait vite retirer son passeport pour qu’il puisse être convoqué pour le stage de septembre et probablement jouer quelques minutes face à la Tanzanie et le Sénégal.

1 Comment

  1. Qu’ils soit le bienvenue ont équipe nationale algérienne et marhaba bih dans sa patrie.

Comments are closed.