Choix de l’Algérie, embrouille avec Belmadi… Andy Delort déballe tout

Choix de l’Algérie, embrouille avec Belmadi… Andy Delort déballe tout

L’international algérien, Andy Delort, a récemment accordé une interview à la chaîne qatarie Al Kass, lors de laquelle il est revenu sur sa décision de représenter l’Algérie sur la scène internationale et sur son différend avec Djamel Belmadi. Actuellement attaquant d’Um Salal, Delort a partagé son voyage, ses émotions et les conflits qui ont marqué son parcours.

Le vainqueur de la CAN 2019 avec l’Algérie, s’est confié sur son choix de représenter l’équipe algérienne au niveau international. « Ma mère est Algérienne et mon choix de jouer pour les Verts était une décision familiale. Mon arrivée était due au destin. J’étais en vacances mais j’ai continué à m’entraîner en privé sans m’arrêter. Je ressentais quelque chose, » indique-t-il.

Delort explique que les choses sont très vite arrivées. «  Un jour, j’étais au bord de la mer, et Belmadi m’a appelé et le lendemain j’ai rejoint l’équipe nationale. Je me suis entraîné pour une séance, puis nous avons joué un match amical contre l’équipe nationale malienne et j’y ai marqué un but », se rappelle l’ancien joueur de l’OGC Nice.

Andy Delort se confie sur sa relation avec Belmadi

L’attaquant algérien a évoqué ensuite, l’épisode de l’embrouille avec Djamel Belmadi qui lui a valu l’exclusion de l’équipe nationale. Andy Delort avait annoncé en 2021, qu’il voulait « un break » avec la sélection. Une déclaration qui avait mis Djamel Belmadi comme tous les Algériens dans tous leurs états.

L’international algérien affirme aujourd’hui que tout est rentré dans l’ordre. Le joueur a discuté avec son sélectionneur et les choses semblent être réglées. C’était un peu compliqué à comprendre pour tout le monde, mais on a bien discuté avec le coach par la suite et on s’est compris tous les deux. C’est le plus important. Après les médias, on sait aujourd’hui que ça envenime beaucoup les choses. En tout cas, lui et moi, on s’est assis, on a parlé et on s’est compris”, a-t-il lancé.