Algérie – Amine Gouiri, la grosse douche froide

Algérie - Amine Gouiri, la grosse douche froide 1

Amine Gouiri ne sera pas convoqué pour le prochain stage de l’équipe nationale d’Algérie. Le sélectionneur national Djamel Balmadi aurait envoyé sa liste élargie à la fédération en prévision du stage de septembre. Le nom de l’attaquant du stade Rennais n’y figure pas.

Amine Gouiri n’est pas encore sélectionnable en équipe d’Algérie. Le joueur n’a finalement pas encore changé de nationalité sportive. L’attaquant de l’équipe de France U21 a belle et bien donné son accord pour représenter l’équipe nationale algérienne, mais certaines sources, il ne pourra pas intégrer le groupe avant le mois d’octobre prochain.

Cette nouvelle est une véritable déception pour les nombreux supporteurs algériens qui espéraient voir l’attaquant rennais jouer pour l’équipe nationale d’Algérie. Quoique la non-sélection de Gouiri pour le prochain stade des verts soit une nouvelle décevante pour les fans, mais cela ne signifie pas qu’il ne sera pas sélectionné à l’avenir. Il est important de noter que Gouiri ne peut pas encore jouer pour l’Algérie car il n’a pas encore changé de nationalité sportive. C’est donc, une simple question de temps.

Amine Gouiri n’est pas encore sélectionnable

Ainsi, la décision de Djamel Belmadi de ne pas mettre l’attaquant de 23 ans dans la liste élargie de l’équipe nationale pour le prochain stage est compréhensible étant donné que le joueur n’est pas encore sélectionnable. Les fans devront attendre jusqu’en octobre pour voir Amine Gouiri porter le maillot des fennecs. En attendant, ils peuvent continuer à suivre les performances de l’attaquant talentueux avec le Stade Rennais.

Pour rappel, le prochain stage des coéquipiers de Riyad Mahrez débutera le 4 septembre, pour préparer le dernier match des éliminatoires de la CAN 2024 contre la Tanzanie, le 7 septembre. Deux jours après, les Verts s’envoleront en direction de Dakar pour affronter en amical le Sénégal, le 12 du même mois.