Les 5 joueurs algériens à surveiller en Europe en 2023

Les 5 joueurs algériens à surveiller en Europe en 2023 1

Les joueurs algériens évoluant dans les différents clubs en Europe s’apprêtent à reprendre du service. Mais avec le départ de Riyad Mahrez en Arabie saoudite, les supporteurs algériens vont certainement détourner leurs regards de Manchester City. Foot Algérie vous propose un regard sur cinq joueurs algériens évoluant en Europe qu’il va falloir surveiller cette saison.

Les grands championnats européens regorgent de joueurs algériens talentueux, qui pourraient devenir des références. Voici notre sélection de cinq footballeurs professionnels algériens à suivre la saison prochaine. Notre liste comporte : un défenseur, un milieu de terrain, un meneur de jeu et deux attaquants.

Les 5 joueurs algériens à surveiller en 2023

1. Ramy Bensebaini

Cette saison, Ramy Bensebaini a rejoint le prestigieux club allemand du Borussia Dortmund. Après de solides prestation lors des matches de préparation, le latéral gauche promet une belle saison avec Dortmund. En plus de son nouveau rôle à Dortmund, qui disputera la Ligue des Champions, Ramy Bensebaini sera attendu également avec l’Algérie lors des compétitions internationales, notamment la CAN 2023, prévue en janvier en Côte d’Ivoire.

2. Houssem Aouar

Houssem Aouar a rejoint, cet été, l’AS Rome pour jouer sous la houlette de José Morinho. Il est considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du football européen. Aouar a eu une excellente préparation pour la saison à venir, ce qui laisse présager une belle performance à l’AS Rome.

En tant que milieu de terrain polyvalent, il peut jouer un rôle clé dans l’entrejeu du club Romain et de l’Équipe nationale algérienne. Houssem Aouar est l’un des joueurs algériens à surveiller, lui qui revient de loin après deux saisons compliquées à Lyon.

3. Badredine Bouanani

Badredine Bouanani, jeune ailier de l’OGC Nice, a été la révélation de la saison dernière. À seulement 18 ans, il a su se faire remarquer par ses performances sur le terrain. International U16, U18, U19 français, il a décidé de représenter l’Algérie en senior, après de longues discussions avec le sélectionneur Djamel Belmadi. Bouanani devrait être l’une des belles surprises de l’OGC Nice et de l’équipe d’Algérie cette saison. Le nouveau Mahrez arrive est appelé à confirmer avec les Aiglons. 

4. Farès Chaïbi 

Le jeune meneur de jeu, Farès Chaïbi, est également très attendu. En effet, le joueur de 20 ans a attiré l’attention des grands clubs européens. D’ailleurs, des rumeurs circulent sur un possible transfert cet été. Si cela se concrétise, ce serait une excellente opportunité pour Chaïbi de poursuivre sa carrière dans un club de haut niveau.

En tout cas, les supporters du Toulouse FC peuvent se réjouir d’avoir un joueur aussi prometteur dans leur équipe. Chaïbi a déjà montré ses qualités lors de la préparation de l’équipe pour la saison à venir. S’il reste, il devrait être un élément clé de son club en France et de l’Équipe nationale d’Algérie qui se prépare à disputer la CAN 2024, en janvier prochain.

5. Mohamed Amine Amoura

Mohamed Amine Amoura sera l’une des belles surprises du club suisse Lugano FC cette saison. Le joueur algérien a déjà montré ses qualités lors des matchs amicaux et devrait être un atout majeur pour l’équipe cette saison. Il est rapide, technique et a une bonne vision du jeu.

Le joueur de football algérien a déjà attiré l’attention de plusieurs clubs européens grâce à ses performances. Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi compte énormément sur lui, pour la prochaine CAN.