France : Bientôt un match amical de l’Algérie à Paris ?

France : Bientôt un match amical de l'Algérie à Paris ? 1

L’équipe nationale d’Algérie et son homologue égyptienne devront s’affronter en amical en octobre prochain. Les deux fédérations veulent organiser ce match amical en France pour attirer un max de supporteurs et assurer de jolis revenus.

Cette belle affiche Algérie – Egypte devra avoir lieu lors de la fenêtre FIFA prévue du 9 au 17 octobre 2023. Certaines sources avancent la date du 17 octobre 2023 dans un stade d’une ville française, qui n’est pas encore déterminé. Néanmoins, le nom de Paris est évoqué avec insistance, mais il faudra d’abord, obtenir l’accord des autorités françaises qui craignent de faire face aux débordements des supporteurs.

Selon une source officielle au sein de la Fédération égyptienne de football, « à l’heure actuelle, un accord est en cours sur les détails du match amical en termes de date et de stade, afin de finaliser tous les arrangements au plus vite possible. » L’entraîneur portugais des pharaons, Roy Vitoria, est très favorable à l’idée d’affronter l’Algérie en amical en octobre prochain à Paris.

L’Algérie et l’Egypte visent la CAN 2024

A noter que les deux équipes se préparent pour disputer en conquérants la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte-d’Ivoire. Les deux sélections ont dehors et déjà, assuré leur qualification à la CAN, à une journée de la fin des éliminatoires. L’Algérie et l’Égypte sont parmi les favoris pour remporter le trophée.

L’Égypte s’est officiellement qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, après avoir remporté 12 points en 5 matches. Les pharaons ont remporté 4  victoires, contre la Guinée et le Malawi en aller-retour, tout en s’inclinant face à l’Ethiopie. L’Egypte rencontrera lors de la trêve internationale du septembre prochain, son homologue éthiopien lors du dernier match des éliminatoires pour la CAN, puis elle affrontera la Tunisie en amical le 12 du même mois.

De leur côté, les poulains de Djamel Belmadi ont réalisé un sans-faute lors de ces qualifications. L’Algérie a remporté tous ses matches contre l’Ouganda, le Niger et la Tanzanie. Les coéquipiers de Riyad Mahrez ont un rendez-vous avec l’histoire pour établir un nouveau record lors de leur match contre la Tanzanie en septembre. En cas de victoire, ça sera la première fois de son histoire que l’EN réalise un sans-faute lors des éliminatoires de la CAN.