Les images incroyables du nouveau stade de Tizi Ouzou (VIDÉO)

Les images incroyables du nouveau stade de Tizi Ouzou (VIDÉO) 1

Le nouveau stade de Tizi Ouzou continue à défrayer la chronique, plus de 20 ans après la promesse de réalisation faite par l’ex-président déchu, Abdelaziz Bouteflika, et ce, suite au triple sacre de la JS Kabylie en coupe de la CAF (2000, 2001 et 2002). Depuis l’inscription du projet en 2005, le stade n’est toujours pas réceptionné au grand dam des supporters du club kabyle.

Pourtant, les travaux ont été achevés, il y a plusieurs semaines, et un match test y a même eu lieu en mai. Mais la pelouse ne trouve toujours de solution aux effets néfastes de la grande chaleur qui a frappé une partie du territoire algérien cet été. Et selon des informations qui circulent sur la Toile, l’entreprise qui s’est occupée de la pose de la pelouse, est en train de la traiter, pour enfin remettre l’infrastructure à la JS Kabylie.

Nouveau stade de Tizi Ouzou : Les images sont incroyables

Et justement, les images impressionnantes du nouveau stade de Tizi Ouzou postées sur les réseaux sociaux sont totalement incroyables. Une vidéo diffusée sur une page Facebook montre le terrain complètement marron, à l’exception quelques dizaines de centimètres des côtés du terrain. Filmée de loin, du haut des tribunes, on a l’impression que c’est un terrain en terre prêt à recevoir des graines à semer, pour ne pas dire carrément un champ de patates.

Mais, selon des spécialistes qui donnent leurs avis sur les réseaux sociaux, notamment en réponse aux commentaires des supporters du club du Djurdjura, ce n’est pas de la terre, mais du sable fin qui protège le gazon et ses racines. Pour eux, le gazon va repousser d’ici septembre et la JSK pourrait ne rater aucun match de la nouvelle saison dans ce nouveau stade de Tizi Ouzou qui porte désormais le nom du Chef historique de la Révolution et leader de l’opposition démocratique, Hocine Aït Ahmed.