Après la date, le nom que portera le nouveau stade de Tizi Ouzou connu

Après la date, le nom que portera le nouveau stade de Tizi Ouzou connu 1

A force que la réception du projet du nouveau stade de Tizi Ouzou s’approche, le nom qu’il portera se précise de plus en plus. Annoncé il y a un peu plus d’un mois, le nom de l’un des Chefs historiques de la Révolution et leader de l’opposition démocratique postindépendance, Hocine Aït Ahmed, se précise encore plus, ce mercredi.

En effet, les déclarations, ce mercredi 22 février, du député Ouahab Aït Menguellet, ancien président de l’APC de la wilaya de Tizi Ouzou de 2012 à 2021, confirment cette information surtout qu’il est connu pour être très proche des hauts responsables de l’État.

Stade Hocine Aït Ahmed

Le parlementaire a ainsi répondu aux questions de nos confrères du site La Patrie News, évoquant plusieurs thèmes, y compris la JS Kabylie et le nouveau stade 50.000 places de Tizi Ouzou. Pour l’infrastructure, il n’a pas manqué de confirmer la décision des autorités publiques de lui donner le nom de Hocine Aït Ahmed. « Les autorités algériennes » ont choisi un grand nom pour le grand stade de Tizi-Ouzou », en précisant que ce sera celui de l’ancien Chef de l’OS.

Cette question autour du nom que devra porter le nouveau stade de Tizi Ouzou a longtemps animé le débat, particulièrement sur les réseaux sociaux. Beaucoup de supporters de la JS Kabylie revendiquaient le nom de Matoub Lounes, mais d’autres disaient préférer ceux des ex-présidents défunts des Canaris, en l’occurrence Abdelkader Khaled et Mohand Cherif Hannachi. Mais les autorités semblent avoir choisi le nom qui fera le Consensus entre les supporters.

Le stade inauguré en Avril

Selon des sources proches du dossier, le nouveau stade de Tizi Ouzou qui va donc quasi officiellement porter le nom du Chef historique de la Révolution algérienne, Hocine Aït Ahmed, sera inauguré dans deux mois. C’est-à-dire durant le mois d’avril 2023 éventuellement quelques après l’Aïd El Fitr.