VIDÉO : Le craquage complètement dingue des supporters du MC Alger à l’occasion de l’anniversaire du club

C’est une tradition chez les supporters du MC Alger, qui célèbrent chaque année l’anniversaire de la création de leur club.

Le Mouloudia Club d’Alger a 102 ans. Il est fondé le 7 août 1921 par un groupe de jeunes issus principalement de la Casbah d’Alger et du quartier populaire de Bab El Oued à leur tête Abderrahmane Aouf (dit Baba Hammoud). Un anniversaire dûment célébré et à leur manière, par des milliers des inconditionnels du club, ce 07 août 2023, à travers les rues et ruelles de la capitale.

Vêtus des maillots aux couleurs du club, ils sillonnaient les artères de la capitale durant toute la soirée de lundi, comme pour « hymnes » des chants à la gloire du Mouloudia. Mais le fait marquant est sans doute le géant craquage de fumigènes. Embrasant les rues de Bab El Oued, la Casbah, Place des Martyrs pour s’étendre par la suite à Alger-Centre, ce craquage a été spectaculaire, comme le témoignent d’ailleurs les vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux.

MC Alger : Histoire d’un « doyen » en crise

Créé par feu Abderrahmane Aouf dit « Baba Hamoud » pour défendre la cause algérienne à travers le football du joug colonial, le MC Alger a accédé en 1936 en première division. Depuis, les années de succèdent et ne se ressemblent pas pour le doyen des clubs algériens.

La période post-indépendance de 1970 à 1980, riche pour le club en matière de titres et de consécrations, est considérée comme l’âge d’or du MCA. Le club a tout de même traversé quelques zones de turbulences. Il est même relégué en Division II au terme de la saison 2001-2002.

Dix ans après et malgré les gros moyens mis par l’actionnaire majoritaire Sonatrach, de retour aux affaires du club en 2013, le MCA n’a remporté depuis que deux Coupes d’Algérie (2014, 2016). En 2023, le MC Alger a raté également tous ses objectifs. Durant cette saison, le club s’est classé à la 3ème position du championnat avec 47 points au compteur.

Retour en haut