Salaire de Mahrez en Arabie Saoudite : Ce qu’en pense Ali Benchikh

Le transfert onéreux de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite fait encore, réagir. L’ancien joueur, actuellement consultant sportif, Ali Benchikh a dit sans langue du bois, ce qu’il pense du départ de l’international algérien vers Al-Ahli.   

Pour Ali Benchikh, Riyad Mahrez a privilégié l’argent au dépend de l’aspect sportif.  « À 32 ans, cette offre ne pouvait pas être refusée. Il aurait pu continuer encore une année en Europe, mais le chèque que l’Al-Ahli lui a proposé a pris le dessus », a-t-il déclaré.

Le consultant sportif qui affirme respecter le choix de Mahrez explique que « avec l’argent qu’il va recevoir de la part d’Al-Ahli, Mahrez va mettre plusieurs de ses futures générations à l’abri. C’est une grosse somme que les Saoudiens lui ont offert. Mahrez a le droit de privilégier ses propres intérêts », affirme-t-il encore.

L’ancien international algérien estime ainsi, que la seule motivation pour Mahrez de rejoindre le championnat saoudien serait le gros salaire qu’il va recevoir. Or, le joueur lui-même avait affirmé que « être un joueur musulman est la principale raison pour laquelle j’ai rejoint Al-Ahli Djeddah ». Le capitaine des verts estime également que le championnat saoudien attire de plus en plus, les stars mondiales et il s’attend donc, à ce que la Saoudi Pro League fasse partie des meilleurs championnats au monde.

Ali Benchikh ne craint pas une baisse de niveau de Mahrez

Par ailleurs, Ali Benchikh ne craint pas une éventuelle baisse de niveau du joueur avec la sélection nationale. « Je ne pense pas que les performances de Riyad Mahrez seront moins bonnes avec l’équipe d’Algérie. Plusieurs internationaux algériens évoluent dans les championnats du Golfe. Et pourtant, ils sont performants avec la sélection », souligne l’ancien joueur du MC Alger.

Le consultant rappelle que l’équipe d’Algérie « a eu des joueurs qui ont connu les championnats d’Arabie Saoudite ou du Qatar tels que Belaïli ou Bounedjah, et ils ont montré qu’ils étaient au niveau avec les Verts. Je ne vois pas pourquoi Mahrez ne pourrait pas être bon avec les Fennecs après son transfert à Al-Ahli », tranche-t-il.

Retour en haut