Djamel Belmadi très en colère contre un binational, son dossier est clos

Djamel Belmadi très en colère contre un binational, son dossier est clos 1

Djamel Belmadi est très en colère contre le joueur aux origines algériennes, Mitchell Weiser. Le défenseur de Werder Brême pressenti pour renforcer les rangs de la sélection algérienne, serait finalement recalé. L’entraineur des verts n’aurait pas du tout apprécié le manque d’engagement du binational.  

En effet, l’ancien joueur du Bayern Munich avait affiché publiquement sa disposition de joueur pour l’Algérie. Mais en sous-entendant que l’équipe nationale serait un simple recours en cas d’urgence pour sa carrière personnelle. « On verra. J’ai aussi la nationalité algérienne par ma mère. Jouer avec une équipe nationale, c’est très bien. Il y a quelques mois, ils m’ont invité en Algérie… On verra ce qui se passera dans le futur, » a déclaré le joueur en mars dernier.

Au sein de la sélection algérienne, le dossier serait clos en interne. Djamel Belmadi aurait pris la décision de rayer le nom de Mitchell Weiser de son calepin. Le sélectionneur national veut surtout, maintenir la cohésion de l’équipe et garantir que chaque joueur soit pleinement engagé et fier de représenter l’Algérie.

Belmadi privilégie la cohésion de l’équipe

Pourtant, c’était Mitchell Weiser qui avait publiquement exprimé son intérêt à jouer pour l’Algérie. Il n’avait à l’époque, pas été approché par la fédération algérienne de football. Le profil de joueur a énormément séduit le sélectionneur algérien. Mais sa déclaration, a profondément déplu à Djamel Belmadi, qui attache une grande importance à la cohésion de son équipe et à l’engagement de chaque joueur.

La décision de Djamel Belmadi de ne pas compter sur Mitchell Weiser montre sa détermination à maintenir un esprit d’équipe fort et à privilégier les joueurs qui sont réellement engagés envers l’équipe nationale. Cette décision pourrait également servir d’exemple pour les autres joueurs, en montrant que l’engagement et la fierté de représenter son pays sont des valeurs essentielles au sein de l’équipe.