Deux joueurs convoités par l’Algérie dans le viseur de Guardiola pour remplacer Mahrez

Deux joueurs convoités par l'Algérie dans le viseur de Guardiola pour remplacer Mahrez 1

Le départ de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite a laissé un vide sur le flanc gauche de l’attaque du Manchester City. De ce fait, Pep Guardiola est toujours à la recherche d’un ailier qui prendra la place de l’international algérien. Cependant, trouver le profil idéal s’avère une tâche très compliquée pour le manager catalan.  

Aux dernières nouvelles, Manchester City s’intéresse à deux jeunes joueurs franco-algériens, Rayan Cherki et Michael Olise pour remplacer, Mahrez, rapporte la presse anglaise. Les deux attaquants, qui jouent en équipe de France espoir, sont également dans le viseur de Djamel Belmadi pour renforcer la sélection algérienne.

Rayan Cherki (19 ans) est considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du football français et a déjà attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens. Michael Olise, quant à lui, est un milieu de terrain de 19 ans qui joue pour Crystal Palace en premier League. C’est aussi un jeune talent qui a du potentiel, ayant été convoité à plusieurs clubs, comme Chelsea et Liverpool. Les deux deux joueurs, qui trouvent sur une liste élargie des Citizens, sont estimés à environ 40 millions d’euros.

Cherki et Olise intéressent également Belmadi

L’un des deux jeunes franco-algériens peut prendre la place de Riyad Mahrez à Manchester City. Mais il peut aussi être son remplaçant en équipe d’Algérie. En effet, le sélectionneur de l’Équipe nationale, Djamel Belmadi, aurait également exprimé son intérêt pour les deux joueurs et souhaiterait les faire venir chez les Verts.

Michael Olise est sollicité par plusieurs clubs européens après une excellente saison à l’issue de laquelle il a été élu joueur de l’année à Crystal Palace. De son côté, Rayan Cherki à 19 ans, il cumule déjà 102 apparitions en professionnel pour 14 buts et 16 passes décisives. La saison dernière, il s’est imposé comme titulaire indiscutable à Lyon, sous les ordres de Laurent Blanc.