« Riyad Mahrez va être choqué en Arabie Saoudite »

« Riyad Mahrez va être choqué en Arabie Saoudite » 1

« Riyad Mahrez va être choqué en Arabie Saoudite », a déclaré son ex-coéquipier John Stones. Interrogé sur la Saudi Pro League, l’international anglais estime que la différence « en termes de style de vie » entre l’Angleterre et l’Arabie Saoudite ne sera pas facile à gérer pour les joueurs arrivés d’Europe.

Concernant l’évolution du championnat saoudien qui attire plusieurs stars mondiales, John stones pense que c’est « une très bonne chose pour le football mondial » d’avoir un nouveau championnat compétitif. Cependant, le défenseur de Manchester City estime que les joueurs qui quittent l’Europe pour ce championnat « seront choqués » en raison de la différence « en termes de style de vie ». À ce propos, Stones a également eu un mot pour son ex-coéquipier, Riyad Mahrez, qui a rejoint récemment Al-Ahli. « Il passe de la pluie de Manchester à la chaleur du soleil tous les jours » a-t-il déclaré.

Mahrez parmi les footballeurs les mieux payés au monde

Apparemment, le défenseur international anglais oublie que l’international algérien a déjà joué dans des conditions climatiques plus extrêmes en Afrique. De plus, Riyad Mahrez est né et a grandi au sein d’une famille musulmane, ce qui lui facilitera la tâche de s’adapter rapidement et de profiter de sa nouvelle expérience dans un pays musulman.

Pour rappel, le capitaine de l’équipe d’Algérie a signé un contrat lucratif de trois ans à Al-Ahli. Le joueur percevra un salaire annuel de 35 millions d’euros, soit près de quatre fois le montant qu’il touchait dans son ancien club. Riyad Mahrez fait ainsi son entrée dans la short List des footballeurs les mieux payés au monde.