Riyad Mahrez, la vidéo qui sème le doute

Riyad Mahrez, la vidéo qui sème le doute 1

L’officialisation de l’arrivée de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite a pris de temps et laisse libre court aux spéculations. Alors que tout le monde attend la présentation officielle de l’Algérien avec Al-Ahli, rien ne semble pour le moment clair. En l’absence d’une communication directe de la part des directions des deux clubs et du clan Mahrez, la confusion commence à s’installer.  

Et la dernière apparition du capitaine de l’équipe d’Algérie n’est pas pour éclairer la situation. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Riyad Mahrez s’est montré totalement indifférent malgré tout ce qui se passe autour de lui. La vidéo montre le numéro 26 des Citizens s’amusant à jouer au ballon avec des amis dans la cours de sa villa en Angleterre.

Le joueur n’a pas été du voyage du Manchester City en Asie et n’a pas encore rejoint Al-Ahli qui effectue son stage de présaison en Autriche. Pourtant, un accord entre les trois parties, Manchester City, Al-Ahli et Mahrez, est déjà scellé.  L’international algérien aurait paraphé un contrat de trois ans plus une en option avec Al-Ahli. Mais il n’y a pas eu de confirmation officielle de la part de Manchester City ou de joueur.

Le transfert de Mahrez bloqué par des détails administratifs

Par ailleurs, l’on croit savoir d’une source proche du joueur, que ce qui bloque le transfert de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite serait lié à des détails sur le plan administratif.  Il s’agit apparemment d’un échange de documents qui tarde à se concrétiser entre les clubs de Manchester City et Al Ahli de Djeddah.

Cependant, ces détails administratifs qui devaient être réglés en quelques heures ont pris plus de temps que prévus. En attendant, Mahrez continue de s’entrainer individuellement, histoire de maintenir la forme avant de rejoindre si tout se passe bien, sa nouvelle équipe en Autriche où se déroule le stage d’intersaison.