Pep Guardiola s’exprime sur le départ de Riyad Mahrez

Pep Guardiola s'exprime sur le départ de Riyad Mahrez 1

Pep Guardiola s’est exprimé pour la première fois, depuis le transfert de Riyad Mahrez. Le technicien catalan affirme qu’il ne s’attendait pas à tout ce mouvement lors de ce mercato estival. Guardiola a admis qu’il n’a aucune idée de ce à quoi ressemblera l’équipe de Manchester City suite au départ de Mahrez et Gundogan.

Manchester City a entamé ses préparations pour la saison prochaine. Le club est actuellement en stage au Japon sans deux de ses meilleurs joueurs, Riyad Mahrez et Ilkay Gudogan. Interrogé en conférence de presse, Pep Guardiola avoue qu’il n’a aucune idée de ce à quoi va ressembler son équipe la saison prochaine.

« Nous verrons ce que nous aurons à la fin du mercato, quelle équipe nous aurons, » indique le manager catalan. Et d’ajouter « honnêtement, je n’imaginais pas qu’il y aurait autant de mouvements. Beaucoup de choses vont se produire. C’est pourquoi je ne peux pas répondre car je ne sais pas. Je veux le meilleur pour mes joueurs et bien sûr le club est également impliqué dans cela ».

Guardiola voulait garder Riyad Mahrez

La confusion qui règne sur la reprise de Man City est une préoccupation pour Guardiola, chargé de redynamiser une équipe qui a marqué l’histoire il y a à peine six semaines. L’entraîneur s’est opposé au début, à un transfert de l’international algérien mais il a fini par céder face à l’offre saoudienne et à l’envie du joueur de changer d’air. L’entraineur espagnol considère Riyad Mahrez comme un joueur important pour l’équipe malgré son temps de jeu souvent réduit.

De son côté, l’international algérien a déjà passé sa visite médicale avec succès pour rejoindre Al-Ahli. L’annonce officielle de son arrivée devrait se faire dans les prochaines heures. Mahrez signera un contrat de trois ans plus une année en option pour un salaire de 30 millions d’euros par an.