CAN 2024 : la grosse promesse de Ismaël Bennacer aux Algériens

CAN 2024 : la grosse promesse de Ismaël Bennacer aux Algériens 1

L’international algérien, Ismaël Bennacer, ne cache pas ses ambitions. Le milieu de l’AC Milan affirme que l’objectif de l’Algérie à la prochaine CAN est de la remporter. Dans une interview exclusive sur la chaîne sportive française beIN Sports, il souhaite revivre les émotions de 2019 en 2024.

Ismaël Bennacer n’a pas oublié les beaux souvenirs de la victoire des Verts en Coupe d’Afrique 2019. Il aspire revivre ces émotions lors de l’édition 2024 qui aura lieu en Côte d’Ivoire. « L’objectif avec l’Algérie à la prochaine CAN ? Ce sera de la gagner. Même si beaucoup d’équipes peuvent prétendre à la victoire finale », a déclaré le joueur d’AC Milan.

Exprimant son respect pour les autres équipes concurrentes, Bennacer se montre confiant quant à la capacité des Verts de remporter, une nouvelle fois, la CAN. Pour lui, il n’y a pas de sens à disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique si l’équipe ne gagne pas le trophée.

L’Algérie est-elle capable de gagner la CAN 2024 ?

Il faut dire que, depuis le sacre de 2019, les supporters algériens sont impatients de revoir leur équipe remporter à nouveau la CAN. Bien que rien ne soit garanti dans le football, il y a plusieurs facteurs qui favorisent l’équipe d’Algérie à remporter la compétition continentale.

La promesse de l’un des cadres de l’Équipe nationale, en l’occurrence, Ismaël Bannacer, montre que ses coéquipiers sont déterminés et confiants dans leur capacité à remporter la compétition. Après l’échec de la qualification pour la Coupe du Monde 2022, les joueurs de l’équipe d’Algérie veulent se racheter en remportant la CAN 2024.

Par ailleurs, le parcours sans faute de l’Algérie qui a remporté toutes ses rencontres des éliminatoires de la CAN, renseigne sur la stabilité de l’équipe. Cette performance impressionnante montre qu’elle est en top forme et qu’elle a le potentiel de remporter la compétition.