Ismaël Bennacer se trouve en Arabie Saoudite

Ismaël Bennacer se trouve en Arabie Saoudite 1

L’international algérien, Ismaël Bennacer, blessé le 10 mai dernier, à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan (0-2), reprend petit-à-petit sa forme en attendant de retrouver les terrains, probablement à l’entame de la prochaine saison.

Contraint à une absence « forcée » au dernier stage des Verts, le milieu de terrain de l’AC Milan est au repos comme tous les autres joueurs des championnats d’Europe. Il en profite à sa manière. Il est d’ailleurs en Arabie Saoudite. Non pas pour un éventuel transfert, mais pour y accomplir le rituel pèlerinage du Hadj, cinquième pilier de l’Islam.

Bennacer qui a récemment prolongé son contrat avec l’AC Milan, n’est pas concerné par les rumeurs mercato, plus au moins par les folies des Saoudiens. Il devrait encore rester au Milan et y occuper la place de leader du milieu de terrain, notamment après le départ de Sandro Tonalli, qui a rejoint Newcastle. Cette saison, Ismaël Bennacer a disputé 40, lors desquels il a marqué deux buts et délivré trois passes décisives.

En attendant la reprise, Ismaël Bennacer se remet petit à petit de sa grave blessure et peut compter sur le soutien des Algériens. Lors la rencontre Algérie-Tunisie, un vibrant hommage a été rendu au milieu des Fennces. Une énorme banderole a été déployée au stade en soutien au joueur. Non seulement, les joueurs algériens ont même porté un tee-shirt à son effigie, à leur entrée sur le terrain. « Merci Annaba, merci mon pays, merci mes frères », avait réagi le Milanais dans un tweet.