Le feuilleton du milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer avec son club, le Milan AC, semble aller vers son épilogue. Cela fait des mois que le maestro des Fennecs négocie un nouveau contrat avec la direction du club lombard qui rechignait toujours à répondre favorablement aux exigences financières de son milieu de terrain.

En fait, selon le journaliste italien, Fabrizio Romano, considéré comme l’une des sources les mieux informées et les plus fiables pour les nouvelles sur les transferts de football, Ismaël Bennacer et le Milan AC, ont fini par trouver un accord autour d’un renouvellement de contrat jusqu’en juin 2027. Il est utile de rappeler que le contrat actuel du Fennec court jusqu’en juin 2024.

Les détails du contrat de Bennacer

Ismaël Bennacer prolonge donc son contrat au Milan AC jusqu’en juin 2027, avec un salaire annuel de 4 millions d’euros, précise le même journaliste italien. Cependant, le contrat inclut toujours une clause libératoire à 50 millions d’euros. C’est-à-dire que si Bennacer veut quitter Milan, le club qui le recruterait devrait débourser la coquette somme de 50 millions d’euros.

L’international algérien a fini par avoir gain de cause dans ses négociations avec Paolo Maldini qui semblait intraitable, il y a quelques mois. Mais il est vrai qu’il rate aussi l’occasion d’évoluer au sein d’un cador européen qui s’intéressait à lui, en l’occurrence le club anglais de Liverpool. Ce dernier devait même prendre contact avec l’agent du joueur, il y a moins de trois semaines, selon la page Twitter Anfield Watch, réputée proche du club anglais.