L’on reparle encore du maestro de l’équipe d’Algérie et du Milan AC, Ismaël Bennacer. Et cette fois, ce n’est ni en Algérie, ni en Italie. C’est, en fait, à Liverpool, en Angleterre, que l’on évoque le milieu de terrain des Fennecs, avec cette annonce que des contacts devraient avoir lieu dans des délais très courts.

En effet, le club de Premier league, le Liverpool FC, insiste sur le renforcement de son milieu de terrain et l’international algérien du club lombard intéresse au plus point le coach des Reds, Jürgen Klopp. Et c’est une page Twitter très proche du club liverpudlien qui l’annonce le plus sérieusement du monde.

Anfield Watch a, en fait, publié deux tweets qui se complètent. Le premier tweet affirme que « Liverpool cherche à faire signer deux ou trois milieux de terrain dans un futur proche ». La même page annonce dans une autre publication une prochaine rencontre des dirigeants de Liverpool avec des représentants de l’international algérien. « Liverpool va rencontrer l’équipe personnelle d’Ismaël Bennacer dans moins de deux semaines pour discuter du projet de Jürgen Klopp et pourquoi ils souhaitent que le milieu de terrain algérien rejoigne le club », a fait savoir la page Anfield Watch dans sa seconde publication sur Twitter.

Il faut dire que pour les Reds, le recrutement du Fennec ne peut pas poser un sérieux problème financier, du moment que la clause de départ fixée à 50 millions d’euros par les Rossoneri est dans les cordes du club de Premier league. Alors que les exigences salariales d’Ismaël Bennacer, de 4 à 4,5 millions d’euros par an, ne sont pas une montagne à escalader pour le même club. Donc, l’aspect financier ne peut pas être un obstacle pour l’arrivée de Bennacer en Premier league, mais le manager général du Milan AC, Paolo Maldini, n’a pas encore dit son dernier mot.