L’avenir de Riyad Mahrez ne cesse d’alimenter l’actualité. Chaque jour qui passe apporte son lot d’informations sur un probable transfert de l’international algérien. Alors que le club saoudien Al-Ahli fait tout pour le faire signer, Manchester City ne semble pas vouloir le laisser partir.
Dans une publication sur son compte Twitter en arabe, Manchester City a exprimé ce dimanche 16 juillet, son attachement à son attaquant algérien, d’une façon très amusante. Le club a tweté : « le magicien arabe est avec nous », comme pour dire que le joueur est bien parti pour rester à Manchester.
ساحر العرب لدينا ✌️😍#السيتي | @Mahrez22 pic.twitter.com/cCvPQnHwWL
— مانشستر سيتي (@Cityarabia) July 16, 2023
Riyad Mahrez n’ira vraisemblablement, nulle part. Son club a récemment, annoncé son programme de tournée préparatoire asiatique, accompagné de la photo de l’international algérien. Ce dernier devrait donc faire partie de l’effectif mancunien qui prépare la saison prochaine.
Le joueur dont le contrat court jusqu’en 2025 n’a pas son destin en main et son club semble compter sur lui pour la prochaine saison. L’entraineur des Citizens, Pep Guardiola ne veut pas perdre les services de son attaquant surtout avec la possibilité d’un transfert de Bernardo Silva. L’entraineur catalan sait très bien qu’il ne trouverait pas de remplaçant valable à ses deux gauchers sur le marché. Pour lui, il n’est pas question de laisser partir les deux à la fois.
Al-Ahli insiste pour Riyad Mahrez
De son côté, le club saoudien d’Al-Ahli ne lâche pas l’affaire. Il veut à tout prix engager l’international algérien. Al-Ahli est prêt à offrir au joueur un salaire hebdomadaire stratosphérique de 420 000 livres sterling. De quoi donner à réfléchir au capitaine des verts et à son club qui aura à recevoir une importante indemnité de transfert.
Jusqu’à présent, l’international algérien n’a pas confirmé les rumeurs sur son départ. Il ne s’est même pas exprimé sur le sujet, laissant les choses se faire entre les directions des deux clubs. Al-Ahli devra en tous les cas, formuler une offre officielle dans les prochains jours dans l’espoir de convaincre le joueur et la direction de Man City de céder l’international algérien.