Transfert de Mahrez, le message de Manchester City

Transfert de Mahrez, le message de Manchester City 1

Manchester City tient à Riyad Mahrez. Ce dernier n’ira vraisemblablement nulle part : son club vient de faire part du programme de sa tournée préparatoire asiatique, accompagné de la photo de son incontournable N° 26.  

Le départ, ou non, de l’international algérien, capitaine des Verts, Riyad Mahrez, des rangs de Manchester City continue d’alimenter l’actualité des transferts en ce mercato estival. Le dossier est loin d’être définitivement clos alors que la direction des Citizens tient à répondre à toutes les spéculations entourant l’avenir de son N° 26, à sa manière, comme ce fut le cas ce 12 juillet.

À Manchester City, on songe déjà à la prochaine saison sportive et l’on s’y prépare. Il est ainsi question que les Skyblues entament une « tournée asiatique ». Au menu, deux rencontres de pré-saison à Tokyo, au Japon, selon le programme de préparation publié ce 12 juillet sur le site officiel du club. Avant cela, Manchester City affirme que l’entraîneur, Pep Guardiola, reprendra le service le 17 juillet en cours.

Au pays du soleil levant, les champions d’Europe affronteront au stade national du Japon à Tokyo, le 23 juillet, Yokohama F Marinos, puis le Bayern Munich, le 26 du même mois. La semaine suivante, les Citizens s’envoleront pour la Corée du Sud, où ils rencontreront l’Atlético de Madrid. Quant au retour à Londres, il est prévu pour début août, puisqu’ils y affronteront Arsenal le 06 du même mois, pour le compte de Finale de Community Shield.

Transfert de Mahrez, le message de Manchester City 2

Départ Riyad Mahrez : Rien n’est encore confirmé 

Les Citizens qui ont rendu public leur programme de préparation au Japon et en Corée du Sud en prévision de la prochaine saison, l’ont accompagné de la photo de certains joueurs, dont l’international algérien Riyad Mahrez.

Un simple hasard ? Assurément pas. Les Citizens veulent dire que leur N°26 est restant et il n’ira nulle part ailleurs. Cela confirme, que, malgré tout l’intérêt que portent les Saoudiens au capitaine des Verts, le dernier mot leur revient, d’autant plus que le contrat de Riyad Mahrez n’expire qu’en 2025. C’est donc à la direction des Citizens de trancher. Dans cet éventuel transfert, Pep Guardiola, a, lui aussi, son mot à dire. Et, comme rapporté précédemment, il ne laissera pas filer l’Algérien en même temps que Bernardo Silva qui est très proche d’un transfert vers le Paris Saint-Germain. Ainsi, un quelconque transfert de la star algérienne en est tributaire. En effet, il dépendra à la fois de la proposition financière du club saoudien, de l’offre du PSG pour Silva et de l’aval de Pep Guardiola.