En Algérie, les images incroyables d’un but refusé pour hors-jeu scandalisent

En Algérie, les images incroyables d'un but refusé pour hors-jeu scandalisent 1

Ligue 1 Algérie : La 29e et avant-dernière journée du championnat national a eu lieu, lundi 10 juillet, avec à la clé des fortunes diverses pour les clubs de Ligue 1 Mobilis, comme l’ASO Chlef qui sauve sa peau en s’imposant à Alger contre l’USM Alger et le NC Magra qui complique sa situation après sa défaite face à la JS Kabylie.

Mais ce qui retient l’attention des supporters algériens et des amoureux du football, c’est cette vidéo qui devient virale sur la Toile et qui montre le but valable de l’US Biskra face au Paradou AC mais refusé pour hors-jeu par l’arbitre du match. Le but biskri aurait pu reclasser le PAC à la 15e place du classement avec 36 points alors que l’US Biskra serait classée 12e grâce à ses 38 points.

Sur les réseaux sociaux où la vidéo en question fait le buzz, la consternation est totale. Les internautes se disent scandalisés par le refus du but, surtout que l’arbitre assistant était bien placé pour voir le placement du joueur du Paradou. Mieux encore (ou pire, c’est selon), même l’arbitre central était bien en place pour voir qu’il n’y avait aucun hors-jeu, et la vidéo le montre clairement.

 

La colère des supporters de l’US Biskra était très visible sur les différents réseaux sociaux, eux qui dénoncent le favoritisme dont bénéficie l’équipe du PAC. En réalité, tous les amoureux du football en Algérie se sont dit consternés par la vidéo et la décision de l’arbitre. Et les commentaires ne se sont pas contentés de dénoncer « l’incompétence » des arbitres », mais plutôt la « magouille de ceux qui veulent sauver le PAC de la relégation à n’importe quel prix ».