Kylian Mbappé en visite en Algérie : sa mère Fayza Lamari se prononce (VIDÉO)

Kylian Mbappé en visite en Algérie : sa mère Fayza Lamari se prononce (VIDÉO) 1

Le joueur vedette du football français, Kylian Mbappé, se rend prochainement en Algérie. C’est ce qu’affirme sa mère, Fayza Lamari, ce samedi 8 juillet 2023. Actuellement en visite au Cameroun, pays d’origine de son père, Mbappé rendra également visite au pays d’origine de sa maman, l’Algérie. La date de cette visite très attendue n’est pas encore fixée. Cependant, elle devra être dévoilée très bientôt par son agent qui n’est autre que sa maman.

Fayza Lamari, qui accompagne son fils à Yaoundé, dans le cadre d’une visite caritative parrainée par la Fondation du joueur du PSG, a répondu à la question que beaucoup de monde se posait. Et, comme déjà annoncé par Foot Algérie, Mbappé se rendra bel et bien en Algérie, pays d’origine de sa mère.

Intervenant face au média, en marge de cette visite très médiatisée au Cameroun, Fayza Lamari indique qu’il s’agit du « début d’une grande aventure avec ses racines ». Elle précise qu’il est important pour son fils « de commencer par ses pays d’origine, à savoir le Cameroun et l’Algérie ».

« Français, fier de l’être, mais aussi fier de ses racines »

L’agent du joueur n’omet pas de préciser que le joueur est avant tout « Français, fier de l’être, mais aussi fier de ses racines ». Mme Lamari n’a pas donné plus de détails sur la visite de son fils dans le pays de ses ancêtres maternels. Elle s’est contentée de commenter, devant les médias, le retour de son fils au Cameroun.

« Il est venu régulièrement petit, mais c’est la première fois qu’il vienne depuis qu’il est footballeur. C’était important qu’il revienne dans le domaine qui nous tient à cœur, c’est-à-dire l’éducation et permettre à ces enfants de pouvoir grandir sereinement et d’avoir un lieu où ils vont pouvoir travailler », a-t-elle déclaré.

Mbappé comme Zidane ?

En résumé, la visite que devra effectuer Mbappé en Algérie pourrait être similaire à celle de Zinédine Zidane en 2010. Cette visite qui a pour but de réaliser des œuvres humanitaires pourrait être une occasion pour le clan Mbappé de montrer son engagement envers l’Algérie.