Nouvelle sortie médiatique de Fayza Lamari, la mère de Mbappé sur l’Algérie

Nouvelle sortie médiatique de Fayza Lamari, la mère de Mbappé sur l'Algérie 1

L’éducation de Kylian Mbappé, l’attaquant de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain, a un côté algérien et kabyle, a affirmé sa mère, Fayza Lamari dans un entretien avec un média français. La vidéo de cette déclaration de la maman de la star française a fait le buzz sur les réseaux sociaux, particulièrement parmi les Algériens qui écument Twitter, Instagram et Facebook.

En effet, d’origine algérienne et plus précisément de la région de Kabylie, Fayza Lamari a été interrogée sur l’importance du respect de la femme dans l’éducation qu’elle donne à ses deux garçons, Kylian et Ethan. Elle a d’emblée évoqué le « côté algérien et kabyle » de cette éducation, et ce, non sans piquer un fou rire avec les personnes présentes à côté.

« Il y a le côté algérien kabyle qui ressort déjà », a-t-elle affirmé en riant, avant de poursuivre plus sérieusement en indiquant que c’était une pratique quotidienne et qu’elle rappelle chaque jour à ses enfants la nécessité de respecter la femme. Aujourd’hui, elle le fait surtout avec le jeune frère de Kylian Mbappé. « Ethan est encore petit et je lui rabâche : il y a une chose, il faut respecter la femme. Et s’il ne respecte pas, il ne me respecte pas moi », a-t-elle fait savoir.

Il est rare que Fayza Lamari parle de son origine algérienne. Elle est née à Bondy, en Seine-Saint-Denis de parents algériens, il y a 48 ans. Elle a joué au handball, mais elle est surtout connue pour être la mère de la star mondiale du PSG. Elle est aussi connue pour avoir un gros caractère qui l’amène parfois à incendier tous ceux qui font circuler de fausses informations sur son fils ou sur sa famille.