Ligue 1 Mobilis : Résultats et classement général après la 26eme journée

Ligue 1 Mobilis : Résultats et classement général après la 26eme journée 1

Après une longue trêve de 21 jours imposée par la Ligue de football professionnel (LFP), c’est ce samedi 1er juillet que le championnat de Ligue 1 Mobilis a repris ses droits avec la tenue des matches de la 26eme journée. 

Après avoir perdu sa finale de la Coupe d’Algérie face à l’ASO Chlef, il y a une semaine, le CR Belouizdad, leader du championnat a pris sa petite revanche sur le même adversaire. Les Algérois se sont imposés sur la petite des marges de (1-0) grâce à la réalisation de Leonel Wamba à la 30eme minute de jeu. Après ce succès, le CR Belouizdad s’approche d’avantage du titre. Elle occupe la place de leader avec 57 points, tandis que l’ASO Chlef retrouve la zone de turbulence, en occupant la 12eme place avec 33 points avec 4 points d’avance seulement sur le PAC.

Ligue 1 Mobilis : Suspens au bout

De son côté, le CS Constantine qui se bat pour le titre (46 pts), s’est incliné en déplacement face au NC Magra (2-1). Les trois buts ont été l’œuvre de Bourahla (2′) et Amrane (55′ s.p) pour le NCM et Zaalani (28′) pour le CSC. Le MC Alger qui restait sur deux défaites de suite face à la JS Kabylie et l’USM Alger n’a pas profité de la réception du HB Chelghoum Laid pour renouer avec le succès. Les poulains de Patrice Beaumelle se sont contentés d’un match nul (1-1) face à un adversaire relégué officiellement en Ligue 2. 

La JS Kabylie arrache un précieux nul

Pour sa part la JS Kabylie, qui reste sur une série de 6 matches sans défaite a arraché  un précieux point à Bechar (2-2). Hammia s’est offert un doublé en inscrivant les deux buts de la JS Saoura (13′ s.p et 90’+1) et les deux buts de la JS Kabylie ont été l’œuvre de Redjem (64′) et Gatal (90+5). Un point qui permet aux Canaris du Djurdjura de partager la 13eme place avec le RCA (32 pts) et rester dans la course au maintien.

L’Arbaa met la pression

Le RC Arbaa a réalisé une belle victoire à domicile face à l’USM Alger en s’imposant sur un score (2-1), grace à son attaquant Toumi qui a marqué un doublé (45’+1 et 69′ s.p). Pour le but de l’USM Alger a été marqué par belaid à la (66′ s.p). Le PAC de son coté a raté une victoire certaine à Sétif en se contentant d’un match nul (0-0) et occupe la place du premier relégable.

Le MC Oran a été une nouvelle fois accroché à domicile et a été obligé au partage des points par le MCEB (1-1).  Benamara a ouvert le score pour le MC Oran à la (66′) avant que Khalfallah égalise pour le MC El-Bayadh à la (79′). Pour le dernier match de cette 26eme journée est celui qui a opposé l’US Biskra à l’USM Khenchela. Les Vert et Blanc de Biskra se sont imposé sur la petite des marges de (1-0) signé par Baàli à la (42′).

Ligue 1 Mobilis : Résultats et classement général après la 26eme journée 2