La JS Kabylie a programmé uu match-test pour le nouveau stade de Tizi Ouzou, disputé hier dimanche 18 juin. Il s’agit du match qui a opposé les U21 de la JSK à ceux de l’US Biskra et qui a eu lieu à 19 heures.
Il s’agit pour les responsables du projet, notamment du ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, celui de la Jeunesse et des sports ainsi que ceux de la JS Kabylie, de tester les différents équipements de la nouvelle infrastructure sportive de 50 mille places, à l’instar de la sonorisation, de la télédiffusion ainsi que de l’éclairage entre autres.
Mais ce dimanche, le voisinage a été surpris par la diffusion des versets coraniques à forts décibels, et ce, depuis l’intérieur du nouveau stade 50.000 places de Tizi Ouzou. Sur les réseaux sociaux, une vidéo circule montrant la pelouse et les tribunes, avec diffusion des versets du Coran. Cela va sans dire que cela a suscité une petite polémique sur la Toile entre les détracteurs et ceux qui ont applaudi cet acte.
Des versets de Coran qui retentissent dans le nouveau stade de Tizi Ouzou quelques heures avant l’inauguration !
Allahumma Bareek 😍☪️
[@spuerlilo 🎥] pic.twitter.com/EskSw0mUZC
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) June 18, 2023
En effet, les discussions tournent autour « l’islamisation de la société » entre ceux qui défendent l’idée comme une recherche d’une bénédiction divine pour le stade et ceux qui croient plutôt que la diffusion du Coran vise seulement à tester l’équipement destiné à la sonorisation. Beaucoup ont applaudi la diffusion de ces versets à coups de « Machallah » et de « Baraka », mais certains n’ont pas manqué de critiquer cette démarche qualifiée « d’inappropriée ».