La JS Kabylie annonce l’inauguration du nouveau Stade de Tizi Ouzou

La JS Kabylie annonce l'inauguration du nouveau Stade de Tizi Ouzou 1

Les travaux du nouveau stade de Tizi Ouzou, qui porte désormais le nom de Hocine Aït Ahmed sont officiellement achevés. Il abritera son premier match, ce dimanche 18 juin.

Trop attendue, l’infrastructure sportive implantée à Bouhkalfa, va abriter ce dimanche, son premier match-test. « Une première au nouveau stade de Tizi-m Ouzou. Le match devant opposer la JS Kabylie à l’US Biskra, pour le compte du championnat de Ligue 1 Mobilis U21, se déroulera ce soir à 19h00 au Nouveau Stade de Tizi-Ouzou », a en effet indiqué la JS Kabylie dans un post sur sa page officielle, Facebook.

Le stade de Tizi Ouzou inauguré officiellement le 05 juillet

« Les travaux au nouveau stade de Tizi Ouzou sont sur le point d’être terminés. Il sera livré le 5 juillet prochain, il sera mis à la disposition de la JS Kabylie au mois d’août », avait notamment déclaré le ministre lors d’une récente visite effectuée dans l’enceinte sportive.

« Les équipements de ce stade sont de niveau mondial et il faut les tester. En collaboration avec mon collègue du ministère de la Jeunesse et des Sports, on organisera un match-test fin mai ou au plus tard le début du mois de juin avant de mettre le stade à la disposition de la JS Kabylie qui bénéficiera de cette enceinte », avait-il assuré.

Ce stade de football d’une capacité de 50.000 places figure parmi d’autres structures constituant le nouveau complexe sportif de Tizi Ouzou. Ce dernier englobe pas moins de 12 bâtiments et annexes, dont une salle d’athlétisme de 6.500 places, et un terrain d’entraînement avec une pelouse naturelle.