L’Algérie dégèle le projet d’une nouvelle infrastructure de très haute gamme

L'Algérie dégèle le projet d'une nouvelle infrastructure de très haute gamme 1

Grâce à la hausse des prix du pétrole, la situation financière de l’Algérie s’est améliorée. Cela a permis aux autorités algériennes de mettre le pays sur une voie de développement sportif. En effet, plusieurs infrastructures sportives sont en cours de réalisation. Il est question de nombreux projets de stades qui ont été dégelés, auparavant bloqués à cause de la crise économique de 2014/2015.

En effet, il y a quelques jours, les autorités algériennes ont annoncé le dégel des projets de deux stades de haut niveau à Sétif et Bejaïa. Ces derniers étaient gelés depuis 2015. Le stade de Sétif sera d’une capacité de 50.000 places et sera implanté dans la localité de Ouled Sabor. Quant à celui de Bejaïa, il accueillera 30.000 spectateurs, avec une possibilité d’extension jusqu’ à 45.000 places. D’après nos sources, il devra être construit près d’Oued Ghir.

Aujourd’hui, c’est la reprise du projet d’un nouveau stade dans la wilaya de Constantine qui est annoncée, après l’avoir gelé en 2015, suite à la crise économique et financière. Le projet concerne un complexe sportif comprenant un stade de 50.000 places, entièrement couvert et sans piste d’athlétisme. Le projet compte également plusieurs infrastructures dont une salle omnisports et kemm une piscine olympique.

C’est le troisième projet dégelé depuis quelques semaines, après celui de Sétif et Bejaïa. Selon des indiscrétions, il reste encore celui de Annaba dont le dégel ne devrait pas tarder. Cela, en plus des stades annoncés par le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Mohamed Tarek Belaribi. Ceux-ci devraient être implantés dans deux wilayas du sud du pays, en l’occurrence Bechar et Ouargla.