Binationaux en équipe d’Algérie : Didier Deschamps veut riposter

Binationaux en équipe d'Algérie : Didier Deschamps veut riposter 1

De l’avis de beaucoup de spécialistes, de dirigeants et de joueurs, la France a beaucoup perdu en laissant filer certains binationaux vers l’équipe d’Algérie. L’on parle du Nantais, Jaouen Hadjam, du Toulousain Fares Chaïbi et surtout du Niçois Badreddine Bouanani, le choix de ce dernier pour les Fennecs étant considéré par la presse française comme une bourde monumentale de la Fédération française de football.

Pire encore, l’épisode du jeûne du ramadan, négativement politisé en France, aurait amené certains jeunes joueurs binationaux à réfléchir sérieusement à opter pour l’équipe d’Algérie. Parmi eux, l’on cite volontiers l’avant-centre du Stade rennais, Amine Gouiri, et le milieu offensif de l’Olympique lyonnais Rayan Cherki qui n’auraient pas apprécié l’idée d’empêcher les joueurs musulmans de jeûner les jours de match.

Deschamps ne lâche pas Cherki

C’est ce qui fait bouger visiblement ces derniers jours le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, qui semble vouloir couper l’herbe sous les pieds de Djamel Belmadi concernant les cas futurs de binationaux talentueux. Et selon des indiscrétions, il lorgne sérieusement du côté de Rayan Cherki, 19 ans, formé à l’OL et qui montre de très belles choses sur le terrain.

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a envoyé son adjoint Guy Stéphan pour superviser Rayan Cherki lors des derniers matchs de l’OL. Il compte également superviser le jeune franco-algérien à l’occasion des trois prochains matchs des Gones, avant la fin de saison, et ce, face successivement à l’AS Monaco, le Stade de Reims et l’OGC Nice. Visiblement, Rayan Cherki est dans le viseur de Didier Deschamps, mais est-il utile de rappeler qu’avant lui, Houssem Aouar et Nabil Fekir étaient également dans son viseur.