Un footballeur professionnel algérien placé en détention provisoire

Un footballeur professionnel algérien placé en détention provisoire

Le footballeur professionnel algérien évoluant à l’ES Sétif, Ghiles Guenaoui se trouve dans de sales draps et il risque gros cette semaine. Il est placé en détention provisoire par le juge d’instruction du tribunal de Cheraga (Alger) pour une affaire liée au blanchiment d’argent.  

Selon des sources médiatiques, le milieu de terrain formé à l’Académie du Paradou AC et qui évolue cette saison à l’ES Sétif, Ghiles Guenaoui a été arrêté par les services de sécurité à Alger. Après le match de, vendredi 5 mai, qui a mis aux prises le CR Belouizdad à l’ES Sétif, le joueur sétifien voulait profiter du repos accordé par l’entraîneur Bilal Dziri aux joueurs. Il est donc resté à Alger.

Convoqué par la tribunal de Cheraga pour une affaire de blanchiment d’argent, le joueur a été arrêté la semaine dernière, et ce, dans la capitale. Cependant, aucun détail n’a été divulgué sur le fond de cette affaire de blanchiment d’argent. Probablement en raison de l’instruction qui est toujours en cours, malgré son placement en détention provisoire.

Âgé de 25 ans, le natif de Tizi-Ouzou, Ghiles Guenaoui est soupçonné dans une affaire de blanchiment d’argent, selon une information rapportée par le site arabophone Ennahar. La même source affirme que le joueur a été poursuivi par le parquet de Cheraga. L’enquête se poursuit toujours en attendant la programmation de son procès. Vu la gravité de l’accusation, le milieu de terrain de l’ES Sétif risque une peine de prison. Affaire à suivre…