L’AC Ajaccio communique sur l’absence de Youcef Belaïli

L'AC Ajaccio communique sur l'absence de Youcef Belaïli 1

L’AC Ajaccio a communiqué, ce mercredi 5 avril, sur les raisons de l’absence de son attaquant international algérien, Youcef Belaïli, resté en Algérie, et ce, malgré la fin de la trêve de la FIFA. Le club corse parle d’un retard de 48 heures qu’aurait fait son joueur algérien.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, l’AC Ajaccio a fait savoir que c’est la direction du club qui a permis à Youcef Belaïli de rester quelques jours supplémentaires en Algérie après les deux matchs des Fennecs face à la sélection du Niger. Les deux matchs comptaient pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est programmée pour janvier/février 2024 en Côte d’Ivoire.

« Le mardi 28 mars dernier, le club avait décidé d’octroyer quelques jours supplémentaires à Youcef Belaïli en raison de sa blessure aux adducteurs. Le staff sportif et médical étaient informés et ont suivi les soins du joueur », a indiqué le club de l’Île de Beauté dans son communiqué explicatif, estimant que l’ailier gauche algérien n’avait fait que 48 heures de retard, contrairement à ce qui a été dit dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Le club corse a ajouté que l’attaquant international algérien a eu des explications avec son coach et un responsable du club pour son retard de 48 heures. « Youcef Belaïli a été reçu ce matin par le coach Olivier Pantaloni et le coordinateur sportif Johan Cavalli pour ses 48 heures de retard par rapport à sa date de retour convenue », a précisé l’AC Ajaccio qui informe que « Youcef est dès aujourd’hui en phase de réathlétisation avec notre staff médical ».