Avec 36 millions d’euros par an, Mahrez est le 86e sportif le mieux payé au monde

Avec 36 millions d'euros par an, Mahrez est le 86e sportif le mieux payé au monde 1

Riyad Mahrez figure dans le classement annuel de Sportico des 100 sportifs les mieux payés au monde en 2023. Le capitaine de l’équipe d’Algérie occupe la 83e place mondiale avec des gains de 36 millions de dollars.

L’attaquant algérien Riyad Mahrez brille de mille feux dans le classement. Il est à la 83e place mondiale avec des revenus estimés à 36 millions de dollars/annuel, qui font de lui l’un des sportifs africains les mieux payés de l’année.

Le classement mondial est dominé par Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) avec des revenus faramineux de 275 millions de dollars, suivi par le golfeur Jon Rahm (203 millions de dollars) et Lionel Messi (Inter Miami) avec 130 millions de dollars. Mohamed Salah, autre star africaine, se hisse à la 23e place mondiale avec des gains de 56 millions de dollars, confirmant son statut de sportifs le mieux payé  en Afrique.

Au niveau africain, Sadio Mané (Al-Nassr) et Pascal Siakam (Indiana Pacers) se positionnent respectivement à la 70e au classement mondial, avec des revenus de 38 millions de dollars chacun. Le talentueux basketteur camerounais Joel Embiid est deuxième en Afrique, avec des gains de 46,8 millions de dollars.

La grosse fortune de Riyad Mahrez

Il convient de souligner que Riyad Mahrez est à la tête d’une fortune dépassant les 100 millions d’euros. Il touche un salaire net annuel de 36 millions de dollars au sein de son club Al Ahli, auxquels s’ajoutent des revenus substantiels provenant de contrats de sponsoring. En effet, l’image de Mahrez attire les grandes marques, lui permettant de cumuler plusieurs centaines de milliers d’euros supplémentaires chaque année

La présence de Riyad Mahrez dans le top 100 des sportifs les mieux payés au monde est une consécration de son talent et de son travail acharné. Sa réussite financière et son influence grandissante font de lui un acteur incontournable du sport business et un symbole d’inspiration pour la jeunesse africaine.