Une date annoncée, le stade de Tizi Ouzou va abriter son premier match

Une date annoncée, le stade de Tizi Ouzou va abriter son premier match

Relancés il y’a exactement une année, les travaux au nouveau stade de Tizi Ouzou avancent à un rythme soutenu. Les entreprises chargées des travaux mettent les bouchées doubles afin que le nouveau stade de 50 mille places soit réceptionné dans les prochaines semaines. 

Alors que le taux d’avancement des travaux de construction était de 75% lors de la visite ministérielle d’inspection du 06 mars 2023, il a atteint les 95% aujourd’hui. Avec cette avancée, la date de réception et de mise en exploitation dudit stade a été dévoilée. Le stade sera explorable dans quelques semaines, soit en mois de mai prochain, selon le communiqué du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

Un match prévu en Mai

Le ministre, Tarek Belaribi, lors de la visite d’inspection qu’il a effectuée dans la soirée de vendredi 31 mars au nouveau stade de Tizi Ouzou, a donné des instructions pour que les travaux soient vites achevés. Le ministre a également annoncé qu’un match test aura lieu le mois de mai prochain pour évaluer l’infrastructure sportive de 50.000 place de Tizi Ouzou.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la JSK devrait accueillir ses adversaires au nouveau stade de Tizi-Ouzou à partir de la saison prochaine. Si tout se passe comme prévu, le nouveau stade de 50.000 place de Tizi-Ouzou qui devrait porter le nom de la figure historique du mouvement politique en Algérie, en l’occurrence Hocine Ait-Ahmed sera homologué le mois prochain. La JS Kabylie y accueillera ses adversaires à partir de la saison prochaine.