Niger – Algérie : Mauvaise nouvelle pour les supporters algériens

Niger - Algérie : Mauvaise nouvelle pour les supporters algériens 1

C’est ce lundi 27 mars que l’équipe d’Algérie affronte celle du Niger pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est programmée pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Cette importante empoignade aura lieu à 17 heures (18 heures en France) au stade olympique de Radès, à Tunis, conformément aux vœux de la Fédération nigérienne de football. 

Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez n’ont besoin que d’un seul point pour se qualifier à la phase finale de la CAN 2023. Le match sera aussi une belle occasion pour le sélectionneur national Djamel Belmadi de tester les joueurs convoqués nouvellement. Une opportunité également pour essayer diverses combinaisons en vue de la reconstruction de son équipe.

La télévision algérienne ne diffusera pas le match

Mais il y a une nouvelle qui ne risque pas de réjouir les millions de supporters algériens qui attendent cette rencontre avec une grande impatience. La télévision algérienne ne va finalement pas retransmettre la rencontre au grand dam des fans des Verts, eux qui ne sont pas nombreux à s’être abonnés aux chaînes du groupe médiatique qatari BeIN Sport, détenteur des droits de diffusion sur les éliminatoires de la CAN. Cela parce que l’ENTV n’a pas acheté les droits de retransmission.

Où voir le match ?

Donc, pour ce quatrième match des Fennecs des éliminatoires de la CAN 2023, il n’y a que deux chaînes du groupe beIN Sport qui diffuseront le match en direct. Les supporters algériens n’auront que la chaîne BeIN Sport 2 (France) sur Astra ainsi que la BeIN sport 4 (MENA) sur Nilesat, pour pouvoir suivre le match Niger-Algérie en direct.