Privée de la finale de boxe, l’Algérienne Imane Khelif accusée de n’être pas assez femme ?

Privée de la finale de boxe, l'Algérienne Imane Khelif accusée de n’être pas assez femme ? 1

Qualifiée pour la finale du championnat du monde de boxe féminine qui se déroule à New Delhi en Inde, la boxeuse algérienne, Imane Khelif ne disputera pas cette finale, prévue ce dimanche 26 mars.  

La boxeuse algérienne, Imane Khelif (-66 Kg), a été écartée de la finale du championnat du monde de boxe féminine qui se déroule en Inde. La championne algérienne a été contrainte de déclarer forfait pour « des raisons médicales », selon les organisateurs. Dans un communiqué rendu public ce samedi, l’instance organisatrice de ce championnat du Monde a annoncé le « forfait » de la boxeuse algérienne, Imane Khelif. Après une série de victoires dans ce championnat, l’Algérienne s’est qualifiée avec brio en finale après sa victoire face la Thaïlandaise S. Janjaem sur le score net de 5-0.

Imane Khelif, vraies raisons de disqualification

La championne algérienne avait rendez-vous ce dimanche avec la gloire, mais malheureusement elle a été contrainte de déclarer forfait. En effet, si les organisateurs évoquent « un problème de santé », on apprend de certaines sources, qu’Imane Khelif a été tout simplement éloignée de la finale pour « hyperandrogénie », qui désigne une surproduction d’hormones masculines chez une femme. Son corps produit naturellement une quantité élevée d’hormones mâles. Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, l’athlète assure d’ailleurs être victime d’un complot pour la priver du sacre mondial.

Imane Khelif sera prise en charge

De son côté, le Comité olympique algérien annonce une prise en charge totale de tous les soins de l’athlète algérienne. « Le Comité Olympique et Sportif Algérien informe l’opinion publique qu’il prendra en charge l’accompagnement médical de la championne Imane Khelif », lit-on dans le communiqué. « Le comité olympique algérien soutiendra ses préparatifs en vue du tournoi africain qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui auront lieu à Dakar, capitale du Sénégal, en août 2023 », ajoute le communiqué.