Hamza Belahouel, un footballeur professionnel quitte l’Algérie « Harraga »

Hamza Belahouel, un footballeur professionnel quitte l'Algérie "Harraga" 1

Un joueur algérien vient de rejoindre l’autre rive de la méditerranée en empruntant la voie illégale voire risquée. Il s’agit de l’attaquant du MC Oran, Hamza Belahouel qui a rejoint le sol espagnol à bord d’une embarcation de fortune. La nouvelle a déjà fait le tour des réseaux sociaux en Algérie. 

L’émigration clandestine connue sous le nom « Harraga » touche également les sportifs et les footballeurs. L’attaquant Hamza Belahouel (30 ans), qui figure dans l’effectif du MC Oran, pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, a rejoint le vieux continent illégalement. Le footballeur serait poursuivi par la justice algérienne dans plusieurs affaires, d’où sa décision de fuir vers l’Europe.

Ayant porté le couleurs de plusieurs clubs en Algérie à l’image de l’USM Bel Abbes, le CR Belouizdad et le CS Constantine, le natif de Mostaganem a préféré s’expatrier clandestinement et tout laisser tomber en Algérie, y compris sa carrière de footballeur. Selon plusieurs médias, il est arrivé en Espagne, il y a quelques jours en compagnie d’autres jeunes algériens.

Hamza Belahouel n’est pas le premier joueur algérien qui prend le chemin de l’immigration clandestine pour rejoindre l’autre coté de la méditerranée par voie illégale. Plusieurs footballeurs algériens ont immigrés clandestinement ces dernières années. On peut notamment citer l’ancien joueur du WR M’sila qui avait également en équipe réserve du MC Alger, Chabati Rachid, le joueur du CR Boumerdès, Tahar Aghouile, Ramzi Boussiala de l’USM El-Harrach et aussi Karim Baitèche qui avait porté les couleurs de plusieurs clubs à l’image de l’USM Alger, la JS Kabylie ou encore le CS Constantine.