Un ancien joueur professionnel et international algérien fait partie des groupes de harraga qui ont rejoint récemment la rive nord de la Méditerranée. Il s’agit du milieu de terrain offensif du RC Kouba (Ligue 2), Karim Baiteche. 

L’ancien international algérien des jeunes catégories, Karim Baiteche (32 ans) a tout laissé tomber en Algérie pour rejoindre l’Europe clandestinement. Ayant porté le couleurs de plusieurs clubs en Algérie à l’image de l’USM Alger, le CS Constantine, la JS Kabylie, l’USM El-Harrach et la JSM Béjaia, le joueur formé à l’USM Alger a préféré s’expatrier clandestinement et tout laisser tomber en Algérie, y compris sa carrière de footballeur. Selon plusieurs médias, il est arrivé en Espagne, mercredi le 2 novembre en compagnie d’autres jeunes algériens qui ont choisi de quitter leur pays pour aller chercher une vie meilleure.

Nous tenons à rappeler que Karim Baiteche n’est pas le premier joueur algérien qui prend le chemin de l’immigration clandestine. Ces deux dernières années plusieurs footballeurs ont immigrés clandestinement. L’ancien joueur du WR M’sila qui avait également en équipe réserve du MC Alger, Chabati Rachid, le joueur du CR Boumerdès, Tahar Aghouile, Ramzi Boussiala de l’USM El-Harrach ont atterri récemment sur les côtes espagnoles et italiennes. Le phénomène de l’émigration clandestine ne cesse de prendre de l’ampleur en Algérie.